Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le coin des météorologues., Villette d'Anthon météo : janv2008, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
synthèse météo du mois : - après le coup de froid de décembre, nous repartons sur de la douceur avec une température moyenne de plus de 2°C au dessus des normales. Du coup la végétation se croit...
Magnifique journée à Valeyres... Douce et ensoleillée !!! L'occasion de planter des rosiers... De se promener autour de la ferme... Et de faire quelques photos !!! Devant le peu de choses à se...
Quel bonheur de se promener par ce "printemps" en janvier !!! 15° à l'ombre... Pas un souffle de vent... Et ce soleil qui vous donne déjà de jolies couleurs !!! Sur la peau et sur les choses... Du...
Nous sommes gâtés en ce moment !!! Au-dessus du Pays Basque, les perturbations se donnent rendez-vous avec le levé du soleil... Pour nous offrir des aubes éblouissantes !!! J'étais à nouveau posté...
C'était hier matin !!! Etonné par une lueur rose dans l'appartement, je suis sorti précipitemment de la douche pour saisir mon appareil et foncer à la fenêtre... Je ne l'ai pas regretté !!! Bien...
Cette valeur constitue le record de chaleur (Température maximale la plus elevée ou TXX) pour un mois de janvier. Une vaste barrière anticyclonique ceinture le globe, de l'Océan Atlantique au...
... La température minimale la plus elevée (température maximale minimale ou TNX) pour un mois de janvier. Une petite dépression algérienne est coincée entre deux anticyclones, dont l'un recouvre...
... La température "maximale" la plus basse (température maximale minimale ou TXN) pour un mois de janvier. Une journée glaciale qui précède et explique également le record de froid de la nuit...
-22°, record de froid mensuel et annuel(température minimale la plus basse : TNN) le 16 janvier 1985 !!! Ce mois de janvier 1985 fut marqué par une vague de froid remarquable tant en durée qu'en...
Pour inaugurer cette nouvelle année, voici quelques clichés des Pyrénées pris lors de mes séjours à Cauterets, dont le dernier à Noël 2007. Un temps calme et ensoleillé, sans phénomène météo...