Les relations Europe Afrique.

Les relations Europe Afrique.

Créée le 09/05/07 par Gerry
Je veux lancer une réflexion sur les relations Europe-Afrique portant sur trois thèmes principaux:
- Du dédommagement des peines causées par l'esclavage et la décolonisation
- De l'immigration africaine en Europe.
- De la qu

Derniers articles

Anniversaire silencieux...

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 1 an

Il y a 75 ans, Hitler montait au pouvoir... Il y a 75 ans, une crise économique mondiale... Le 30 janvier 1933, des élections en Allemagne. Le 30 janvier 1933, les Allemands ont choisi : Hitler....

Malaïka

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 1 an

Pour continuer vers la beauté, un morceau de musique retrouvé par hasard... Par hasard ? Toute mon enfance s'y trouve... C'est l'Afrique et sa beauté, sa magie, l'Afrique et sa joie, son rythme,...

Sans les hommes

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 2 ans

Juste pour rêver… Juste pour se reposer... Un monde sans homme, Une planète sans bêtise. Sans barbarie. Purifiée. Un monde vivant. Seulement vivant. Oui, je sais… Impossible. Sans nous rien...

Pour toi et tous les autres

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 2 ans

-Amnesty International

Cherchez l'erreur

Publié par Taméra sur le blog Le Blog de Gerry TAAMA il y a 2 ans

J'ai souvent dit aux chantres du remboursement de la dette coloniale, qu'on ne doit plus nous parler de crimes, à partir du moment où les Africains aujourd'hui se constituent volontairement...

Monter une maison d'édition

L'idée me trotine dans la tête depuis un bon bout de temps déja. Mon roman a mis un temps fou à trouver un éditeur. Pourtant, ce n'est pas faute d'être bon, ( c'est l'avis de tous ceux qui m'ont...

Stage de Batik, comment ça se passe?

Publié par Julie et Omer sur le blog Le blog d'Origines Sénégal Diffusion il y a 2 ans

Pourquoi faire un stage de batik? - Pour la découverte : d'un art et d'une tradition sénégalaise. Simplement pour être initié à cette activité et avoir le plaisir de partager un art avec la...

L'antiracisme ordinaire

Publié par Cyber-résistant sur le blog Le blog de la Résistance sur Internet il y a 2 ans

par Alain-Gérard Slama, Le Figaro, 27 mars 2006 Le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, remis mardi dernier au premier ministre, stigmatise, non sans...

Ah! Ces Américains.

Il y a deux semaine, j'étais à Lomé. Pendant mes courses, Je suis tombé sur un ami qui était tombé...en panne de voiture. Enfin, une spécialité africaine. Un pneu crevé, et le pneu...

Mareshal dj

Publié par pmx3 sur le blog Actualité de Stars : People et célébrités il y a 2 ans

Impi Magnanga, c’est le nom à l’état civil de Mareshal DJ. La musique, il l’a dans le sang. Sa carrière musicale a débuté dans son Congo natal avec le groupe Wengue El Paris. Arrivé à Abidjan, il...