Les relations Europe Afrique.

Alimentée par 11 blogs et animée par Taméra

Les relations Europe Afrique. Je veux lancer une réflexion sur les relations Europe-Afrique portant sur trois thèmes principaux:
- Du dédommagement des peines causées par l'esclavage et la décolonisation
- De l'immigration africaine en Europe.
- De la qu

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Malaïka

Publié par Kalire, il y a 9 mois sur le blog kalire-et-ses-cauchemars.over-blog.com

pour continuer vers la beauté, un morceau de musique retrouvé par hasard... par hasard ? toute mon enfance s'y trouve... c'est l'afrique et sa beauté, sa magie, l'afrique et sa joie, son rythme,...

Sans les hommes

Publié par Kalire, il y a 9 mois sur le blog kalire-et-ses-cauchemars.over-blog.com

juste pour rêver… juste pour se reposer... un monde sans homme, une planète sans bêtise. sans barbarie. purifiée. un monde vivant. seulement vivant. oui, je sais… impossible. sans nous rien...

Pour toi et tous les autres

Publié par Kalire, il y a 10 mois sur le blog kalire-et-ses-cauchemars.over-blog.com

-amnesty international

Cherchez l'erreur

Publié par Taméra, il y a 10 mois sur le blog revedafrique.over-blog.fr

j'ai souvent dit aux chantres du remboursement de la dette coloniale, qu'on ne doit plus nous parler de crimes, à partir du moment où les africains aujourd'hui se constituent volontairement...

Monter une maison d'édition

Publié par Taméra, il y a 10 mois sur le blog revedafrique.over-blog.fr

L'idée me trotine dans la tête depuis un bon bout de temps déja. mon roman a mis un temps fou à trouver un éditeur. pourtant, ce n'est pas faute d'être bon, ( c'est l'avis de tous ceux qui m'ont...

L'antiracisme ordinaire

Publié par Cyber-résistant, il y a 11 mois sur le blog webresistant.over-blog.com

par alain-gérard slama, le figaro, 27 mars 2006 le dernier rapport de la commission nationale consultative des droits de l'homme, remis mardi dernier au premier ministre, stigmatise, non sans...

Multiculturalisme : les progrès de l'anti-racisme

Publié par Cyber-résistant, il y a 1 an sur le blog webresistant.over-blog.com

grande-bretagne: tintin au congo, jugé "raciste", relégué au rayon "bd pour adultes" le groupe américain borders a demandé à toutes ses librairies en grande-bretagne de déplacer leurs exemplaires...

L’armée française s’apprête à prendre des galons colorés

Publié par Cyber-résistant, il y a 1 an sur le blog webresistant.over-blog.com

09-07-2007 le ministre veut favoriser le recrutement d’officiers issus de l’immigration. samedi, regardez l’armée française défiler pour le 14 juillet. dans la troupe, vous verrez beaucoup de...

Aide alimentaire de l’Union européenne à Kinshasa

Publié par alain Bomboko, il y a 1 an sur le blog abomboko.over-blog.com

aide alimentaire de l’union européenne à kinshasa je vais vous montrer un cas typique où des fonds destinés à la r d congo sont en réalité « captés » par des ong européennes, qui sciemment vont...

Mareshal dj

Publié par pmx3, il y a 1 an sur le blog www.pmx.over-blog.com

impi magnanga, c’est le nom à l’état civil de mareshal dj. la musique, il l’a dans le sang. sa carrière musicale a débuté dans son congo natal avec le groupe wengue el paris. arrivé à abidjan, il...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog