Les mamans de la Terre

Les mamans de la Terre

Créée le 09/05/07 par Mme Boda
qui prennent soin de la planète,d'elles même et de leurs enfants.

Derniers articles

Mon artiste peintre

Publié par Virginie Sémat sur le blog Virginie and co : Ma petite famille et ses tribulations il y a 7 mois

Guillem adore peindre. Dés qu'il trouve une cocotte de pin acceptable, c'est à dire qu'elle tient quand on la pose sur le "cul ", il la ramasse et veut la peindre. Celle-ci par exemple décore ma...

Enfin la réponse

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 7 mois

Enfin la réponse à l'énigme. Pour les gentils lecteurs qui avaient essayé de trouver. C'était très difficile ! Vous pouvez voir "la chose" dans le petit coin du trou du cerisier. Il s'agit du...

Offrez des cucurbitacées!

Publié par Marianne sur le blog Le grenier de M il y a 7 mois

Bien souvent, on n’aime pas arriver les mains vides lorsque l’on est invité(e ) chez les parents des amis de notre marmaille. Plutôt que d’acheter un énième ensemble à col marin, un énième doudou...

Le cabillaud pour bébé (ou morue pour le reste de la famille ) comment le cuisiner, le conserver...

Publié par mademoiselle-biotupp sur le blog ♫♪chez Nessa♪♫ il y a 7 mois

le cabillaud, poisson à la chair fine, délicate et feuilletée, qu’il soit pêché sauvage en eaux froides ou d’aquaculture, se trouve désormais toute l’année sur nos marchés. Salé au gros sel et...

Les films d'emballage des fruits et légumes bio : toxiques ou non ????

Publié par mademoiselle-biotupp sur le blog ♫♪chez Nessa♪♫ il y a 7 mois

Suite à mes articles sur la toxicité de certains plastiques ( voir ici ) et la toxicité des films alimentaires (voir ici ), je me suis demandée ce qu'il en était des films d'emballage des légumes...

Le lombricompostage : l'avenir en "vers"

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 7 mois

Eh oui, encore un truc dégueu, comme le dit l'HDMV, qui est rudement mis à l'épreuve ces temps-ci, mais GENIAL : le lombricomposteur....

Les Salmon Paddies

Publié par Verte sur le blog Vivre écolo il y a 7 mois

De délicieuses galettes au samon : les grands et les petits adorent ! Servies comme plat principal ou comme apéritif, c'est une recette rapide pour les jours où je ne suis pas très inspiré et où...

A quoi joue t -on avec la planète ?

Publié par mademoiselle-biotupp sur le blog ♫♪chez Nessa♪♫ il y a 8 mois

Voir ou revoir cette émission du 08/10/2007 dans son intégralité ici Maïs transformés en carburant, semences génétiquement modifiées, pesticides qui empoisonnent : est-on en train de jouer avec la...

Avril 2008: Quand les Simpson se mettent au vert...

Publié par Marianne sur le blog Le grenier de M il y a 8 mois

(Cet article a été écrit à l'occasion de la journée spéciale écologie sur le site de Ladies Room, qui a eu lieu le 29 Avril 2008...) Je me disais que je pouvais énumérer tous les petits gestes que...