Les mamans de la Terre

Les mamans de la Terre

Créée le 09/05/07 par Mme Boda
qui prennent soin de la planète,d'elles même et de leurs enfants.

Derniers articles

Mama Luna... Accompagner et aimer ses enfants autrement

Publié par Bérengère sur le blog Le blog de Bérengère il y a 10 mois

Une découverte à vous faire partager aujourd'hui... une association consacrée au maternage, Mama Luna, comme le titre vous l'indique ! Qu'est-ce que Mama Luna ? L’association Mama Luna est une...

Formation terminée

Publié par sandra sur le blog MA FENETRE INTERIEURE il y a 11 mois

Ouf ! enfin c'est terminé. Ma formation "Signe Avec Moi" est enfin terminée pour cette fois... car il y en aura de prochaines !!! Non pas que j'appréhendais cette formation mais plutot son...

Galettes/Burgers de carotte

Publié par Zabounette sur le blog Planète Maël il y a 11 mois

Encore une idée piquée à ma copine Noé, mise à la sauce Isa... Voici une recette de galettes/burgers, réalisée avec des carottes mais n'importe quel légume peut faire l'affaire... Les propotions...

La neige c'est super !!!

Publié par Virginie Sémat sur le blog Virginie and co : Ma petite famille et ses tribulations il y a 11 mois

Je découvre la neige... c'est la première fois que j'ai l'occasion d'avoir beaucoup de neige et de pouvoir m'amuser dedans. A l'arrivée chez papi mamie, j'ai voulu de suite en profiter mais il...

Stage du 6 et 7 juin

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 11 mois

Le premier stage est programmé ! Le 6 et 7 juin à Pennnes-le-Sec dans Drôme Un stage d’ ethnobotanique pratique pour créer un nouveau lien avec la nature Partir à la decouverte des plantes...

Quelques ouvrages intéressants...

Publié par Bérengère sur le blog Le blog de Bérengère il y a 11 mois

Pour se préparer à une grossesse ou même à l'arrivée d'un enfant, aux difficultés rencontrés lors de cette période, lire est parfois bien utile ! Certes, les livres n'ont pas la science infuse,...

Maman Kangourou et son petit... Ou petit test personnel de différents modes de portage.

Publié par M sur le blog Le grenier de M il y a 11 mois

J’ai toujours été impressionnée par les mères africaines qui portent leurs enfants sur elle avec une grande facilité… et je me suis souvent dit que parfois ça devait être bien plus pratique que...

Une doula, c'est quoi ?

Publié par Bérengère sur le blog Le blog de Bérengère il y a 11 mois

Le mot "doula", (du grec ancien), est utilisé aujourd'hui dans le domaine de la périnatalité, pour nommer une femme qui a pour vocation d'aider une autre femme et son entourage pendant la...

La nuit où Marie donna naissance...

Publié par Zabounette sur le blog Planète Maël il y a 11 mois

En cette veille de Noël je vous confie cette belle histoire... extraite de " L'amour scientifié " de Michel Odent REGARD SUR LA NATIVITE - M. Odent Ma propre image de la nativité est inspirée par...

Venir sans cadeau

Publié par Isabelle95 sur le blog zabouenfamille il y a 11 mois

C'est ce qui était écrit sur les petites invitations distribuées aux 7 copains et copines de Lutin1 pour ses 7 ans. Un copain par année, c'est un rituel. Sans cadeau, c'est la première fois qu'on...