Chronique de nos films
Derniers articles
Belle de jour de Luis Bunuel
Le film : Séverine a 23 ans et s'ennuie dans sa vie de femme de médecin. Elle est en proie à des rêves érotiques sado-maso. Pour leur un an de mariage, son mari l'emène aux sports d'hiver où elle...
We own the Night (James Gray, 2007)
Bobby Green est un homme comblé. Propriétaire de l'une des boîtes les plus en vogue de New York, il partage sa vie avec Amada, une belle portoricaine. On imagine que chaque jour, il doit fournir...
Magique...
Prenez vos yeux d'enfant et allez voir ce film... Au début, j'ai eu très peur car je n'aime pas les comédies musicales et lorsque le gamin s'est mis à chanter, je me suis dit aie !! aie !! aie !!...
Parlez moi de la pluie...
Non, pas de pluie ici dans le sud et c'est très bien, je n'aime pas la pluie !!! C'est le dernier film d'Agnès Jaoui... Un subtil mélange de rire et d'émotion... dans un décor de rêve... une maison...
L'empreinte de l'ange...
C'est un film qui dérange... surtout je pense lorsque l'on est maman... Une femme, Claire, heureuse, épanouie est la maman d'une petite Lola. Elsa l'apperçoit à un goûter d'anniversaire et pense...
Martyrs - Pascal Laugier
C'est un dimanche matin comme on n'en voit que dans les pubs. Une famille qui tartine les biscottes et avale le chocolat au lait tous ensemble avec des gosses de plus de 15 ans, il y a que la...
Batman - The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
Trois éléments m'ont marqué dans BATMAN BEGINS : la bagnole tout-terrain du vengeur masqué, son trip en Asie et sa voix ultra-caverneuse. En dehors de cela, il s'agissait d'un bon divertissement...
La fille de Monaco..
Avec la rentrée, reprise aussi du ciné... Ce film est l'histoire d'un homme dont l'histoire amoureuse va lui faire perdre complétement les pédales... pourtant c'est un homme brillant, un avocat...
Mon père, cet assassin (Inheritance) de James Moll
Le documentaire : Monika Hertwig est la fille d'un chef nazi ayant dirigé le camp de Plazow, à Cracowie en Pologne. Née en 1945 elle n'a jamais connu son père, celui-ci fut pendu. Amon Goeth, ce...
Les Sopranos : résumés des saisons 4-6
ATTENTION : Les résumés suivants donnent à peine quelques grandes lignes du récit, sans s'attarder sur les détails ou dévoiler des informations « capitales ». Mais si vous souhaitez regarder cette...