Chronique de nos films
Derniers articles
The visitor...
On avait prévu de voir "l'échange" et on s'est retrouvé devant une queue digne de celle rencontrée à Paris... Ben oui quoi, nous ici on va au ciné 1/4 avant le début de la séance et on rentre à...
La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks, d'après T. Williams.
Le film : Nous sommes en 1957, dans un plantation sudiste. Brick est dans sa chambre avec sa femme, Maggie. Il boit à longueur de temps, la repousse sans cesse. Le père de Brick revient de...
Doors d'Oliver Stone.
Le film : Nous sommes en 1965, Jim Morrison étudie à UCLA (Université du Cinéma à Los Angeles). Il a une approche très personnelle de la vie, une philosophie liée à un épisode de sa vie qu'il a...
HELLBOY 2 : Les Légions d'Or Maudites (Guillermo Del Toro, 2008)
Il fut un temps où les hommes et les elfes vivaient dans une certaine harmonie mais la cupidité des premiers a provoqué chez les blondinets une ire qui ne s'est apaisée que lorsqu'ils ont massacré...
Séraphine...
C'est avec un immense plaisir, que j'ai envie ce soir de partager ce film avec vous... Oui, c'est un véritable moment de bonheur... Yolande Moreau est exceptionnelle... C'est l'histoire d'une femme...
Soirée spéciale Anne FranK, du 7 octobre, sur France 2.
Le téléfilm : J'ai bien retrouvé dans ce téléfilm Le journal d'Anne FranK. J'ai donc apprécié de le regarder. J'y ai retrouvé cette Anne qui refuse d'être oubliée, qui a tant besoin de sentir la...
7h58 ce samedi-là (Sidney Lumet, 2007)
Les 12 Salopards, Serpico, Un après-midi de chien... Nombre de réalisateurs actuels ne peuvent pas se targuer d'avoir pondu une fois dans leur carrière un tel classique. Sidney Lumet, véritable...
Entre les murs...
Et bien ça y est je l'ai vu ce film... C'est un chef d'oeuvre qui traduit VRAIMENT ce qui peut se passer dans les classes Il y a beaucoup de violence, des réactions qui peuvent choquer... notamment...
Mes amis, mes amours
L'histoire Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s’organise, désordonnée, joyeuse, avec les...
Le premier jour du reste de ta vie
L'histoire Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le...