Chronique de nos films
Derniers articles
Bonne Année 2009
Tout d'abord, je voulais vous souhaitez à tous une très bonne année 2009 comme le veux l'usage. Effectivement, une nouvelle année commence aves ses hauts et ses bas. On se croit à espérer à du...
L'échange de Clint Eastwood.
Le film : Christine Collins est la maman célibataire du petit Walter. Nous sommes en 1928, elle travaille à Los Angeles dans une compagnie de téléphone. Christine laisse son garçon pour aller...
Two Lovers de James Gray.
Le film : Leonard vit chez ses parents, une famille juive de la banlieue new-yorkaise, propriétaire d'un pressing. Il y a quatre mois, ses fianciailles ont pris fin, suite à un examen médical...
Mamma Mia !
L' Histoire C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le...
Des poupées et des anges
L'Histoire Lya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine, 18 ans, et Inès, 7 ans. Depuis que Chirine est devenue femme, son père ne lui parle plus. Dans sa famille, Lya est la...
Kung Fu Panda
L'Histoire Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver....
Match Point de Woody Allen.
Le film : Chris Wilton a arrêté sa carrière de joueur de tennis professionnel, lucide sur le fait qu'il ne serait pas un Agassi. Il choisit de s'installer à Londres, et devient professeur de...
Last Days de Gus Van Sant (2005)
Le film : Blake se réveille au milieu des bois, un peu plus loin, un train express passe à toute allure. Le jeune homme se rend vers une cascade naturelle, et après s'être déshabillé, il plonge...
Vicky Cristina Barcelona
Je profite que ma connexion marche un peu pour publier cet article... Et bien ça y est je l'ai vu, nous avons réussi avec ma copine cinéphile sans qui je ne pourrai voir un Woody Allen a trouver...
Two lovers...
Oui, vous l'avez deviné, il s'agit d'une histoire d'amour... mais pas une histoire cul cul la praline. Un jeune homme, Léonard, rencontre deux femmes... complétement différentes : L'une (la brune)...