Chronique de nos films
Derniers articles
Videos: Monsters
Cela fait longtemps que j'ai envie de vous faire connaître ces vidéos qui sont excellentes.... decouvrez le site: www.demonsters.be
Good Bye Lenin ! De Wolfgang Becker (2003).
Le film : RDA. Berlin est.1978. Christiane Kerner est interrogée, chez elle, par la Stasi. Son mari vient de passer à l'ouest. Après deux mois d'asthénie, elle retourne auprès de ses enfants,...
La Movida selon Pedro Almodovar.
Entretien Olivier Nicklaus et Vincent Ostria. Almodovar sans fard. 2002. L'année de ses 50 ans, Almodovar présente Parle avec elle qui suscite une admiration unanime. Homme à mi-parcours de la...
Autour de La Mauvaise Education de Pedro Almodovar (2004).
Dans les Inrocks 2 (M 05915) , consacré à Pedro Almodovar, au moment de la sortie de son film La Mauvaise Education, en 2004, le réalisateur hispanique évoque la relation fraternelle en général,...
Little miss sunshine (Dayton & Faris, 2006)
Toutes les personnes de ma génération ont connu les petits livrets de Roger Hargreaves, les Monsieur Madame (Mr Men and Little Miss) : Monsieur Musclé, Madame Autoritaire… l’un des personnages les...
La vie des autres de F. H. Von Donnersmarck. (2006)
Le film : Berlin Est. 1984. Le capitaine Gerd Wiesler, élément brillant de la Stasi se trouve chargé de surveiller l'écrivain dramaturge Georg Dreyman et sa compagne. Avec ses agents, il truffe...
Charade
Film de Stanley Donen de 1963. Au retour d'un séjour aux sports d'hiver Reggie Lambert trouve son appartement vide et apprend la mort de son mari. Elle apprend ensuite que lors de la seconde...
Dragon Ball Evolution
Une évolution lamentable Date de sortie : 1 Avril 2009 Type : Film Genres : Action, Fantastique Réalisateur : James Wong Studio : Twentieth Century Fox Synopsis Dans les temps anciens, la Terre...
Gran Torino de Clint Eastwood.
Le film : Walt Kowalsky vient de perdre sa femme. Ses deux fils n'ont que faire de ce vieil homme aigri et acariâtre. Leurs femmes et leur progéniture ne sont intéressées que par ce qu'ils peuvent...
L'été où j'ai grandi de Gabriele Salvatores (2003)
Le film : Dans le sud de l'Italie, Michele joue avec les enfants de son village. Arrivés dans une propriété abandonnée, Michele doit subir un gage qu'il réussit sans peine. Sur le chemin du...