Chronique de nos films
Derniers articles
The Big Lebowski
Réalisateur : Joel Coen Acteurs : Jeff Bridges, John Goodman, Philip Seymour Hoffman... Année de sortie en salles : 1998 Durée : 1h57 2 ans avant O' Brother et 9 ans avant l'oscarisé No Country...
Les sept samouraï
Film d'Akira Kurosawa de 1954, titre original '' Shishinin no samurai " . Au japon à l'époque médiévale, dans un petit village, les paysans lassés par des attaques brigands décident d'engager sept...
Angles d'Attaque
L'histoire Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son...
La Liste De Schindler
Réalisateur : Steven Spielberg Acteurs : Liam Neeson, Ralph Fiennes... Année de sortie en salles : 1994 Titre original : Schindler's List Durée : 3h15 Désigné troisième film le plus influent de...
Sans plus attendre
L' histoire À l’époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers ( Morgan Freeman ) invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu’il appelait «une bucket list» – la liste de tout ce...
Be kind, rewind!
Y a-t-il aujourd'hui format d'enregistrement plus méprisé que la cassette, vidéo ou audio ? Non, les vinyles s'achètent à prix d'or sur ebay, on parle de dématérialisation, mais les cassettes,...
No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme
Réalisateurs : Joel & Ethan Coen Acteurs : Josh Brolin, Javier Bardem, Tommy Lee Jones... Année de sortie en salles : 2008 Titre original : No Country For Old Men Durée : 2h02 J'avais déjà fait...
A bord du darjeeling limited...
Vous voulez voir un film complétement déjanté ??? Vous voulez sortir de la salle avec le sourire aux lèvres ??? Et bien ce film est pour vous !!! Et en plus, il y a de belles images en Inde, avec...
John john...
C'est plus un documentaire qu'un film... On se retrouve dans les bidonvilles de Manille dans une famille d'accueil d'enfants orphelins. Thelma est maman d'accueil d'un petit garçon nommé John john,...
Julia...
Et le deuxième... printemps du cinéma oblige... Beaucoup plus sombre que le premier, un peu long à mon goût mais je ne me suis quand même pas ennuyée... Le réalisateur nous dresse le portrait d'une...