Traditions et maintenance
Derniers articles
Décrottoirs et butto-rodo, éléments disparus de nos villages ?
Dans toutes nos villes et nos villages, il y a une chose que je constate et que je déplore : la disparition progressive de certains éléments de notre patrimoine. Avez-vous remarqué qu'au lieu de...
La maison assassinée
La maison assassinée est un roman de l'écrivain provençal Pierre Magnan. Il a été porté à l'écran par Georges Lautner en 1988. C'est l'acteur Patrick Bruel qui joue le rôle principal. Résumé...
Triste Toussaint
Oui, triste Toussaint avec la finale du trophée pescalune annulée. Les taureaux vont rester dans leurs pays jusqu'àu printemps prochain. En ce jour de fête des morts la nature semble se mettre de...
Quauquei prouverbi, quelques proverbes
Je vous propose quelques proverbes pour le mois d'octobre tirés du livre de Charles Galtier "Météorologie populaire". Nos anciens avaient pour habitude de suivre les indications de ces proverbes...
Sabri Allouani 8 fois vainqueur du trophée des As.
Oui, impossible de l'ignorer. Le vainqueur du jour c'est lui et pour la 8ème fois. Dimanche à Nîmes il a encore mené le jeu et amélioré son score. Il a fait une belle course et sur Rodin un raset...
La victoire d'Allouani, le sacre de Camarina et le triomphe de Poujol
L'amphithéâtre romain en a vu d'autres et résonne encore de la gloire des vainqueurs de jadis tandis que l'odeur du sang des vaincus traine encore dans les sombres couloirs aux murs épais, aux...
Finale 2008 du Trophée des As, que la fête commence !
La météo avait annoncé des nuages et rien de bon, on s'attendait au pire, on na pas eu le meilleur mais du beau temps quand même. La fête a été plus que belle avec en ouverture un spectacle des...
Retour à Sommières le 27 juillet. Mickaël Matray, salut l'artiste.
La saison des courses s'achève. Aujourd'hui celle du trophée de l'Avenir à Palavas avec l'élection du biou d'or, le meilleur taureau de l'année. Camarina de Chauvet ou Renoir de Cuillé? Aux...
Les lavandières du Rabinon
Pierre Taxil, un de mes cousins muyois disparu l'an dernier, était un amoureux de son village, un provençal dans l'âme. Grand collectionneur de cartes postales anciennes et de photos du Muy, il...
Rodin des Beaumelles à Châteaurenard
Quelques images de la course de Rodin de la manade des Beaumelles à Châteaurenard dimanche 14 septembre. Histoire de ne pas laisser la vedette au seul Camarina, voici un taureau qui a grande...