Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Traditions et maintenance, Entre pluie et soleil au Grau pour Mathis et…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les Chauvet et les Lautier au Grau Du Roi dimanche 19 avril 2009 Le matin , du côté de Lunel, comme annoncé par la météo, le ciel est couvert, d'un gris virant au noir. Puis vers midi le soleil...
Il est des scuptures étranges qui déchaînent les imaginations.... Peu de bénitiers peuvent se vanter d'être aussi célèbres que celui de l'Eglise Saint-Paul, à Narbonne. Est-ce la faconde...
Un coeur en terre cuite, souvenir d'une balade à Saint-Guilhem le désert.Une mosaïque sur les vendanges achetée il y a 10 ans à Llança, petit port sympa sur la Costa Brava tout prés de la...
Il y a quelques jours, je vous proposais un petit voyage dans le temps. Voici donc la suite. Visite dans un hospice de Saint-Denis... en compagnie des Soeurs de la Charité. Certains d'entre-vous...
La période calendale bat son plein, elle va certes culminer le jour de Noël pour se poursuivre tout le mois de janvier avec la fête des Rois, les pastorales et les crèches qui doivent rester en...
Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé... Voici donc en exclusivité les photos de ma crèche provençale. Les santons sont des oeuvres originales qui appartiennent à leurs santonniers. Seules les...
Au centre de l'étable, dans une caisse de bois, sans doute une mangeoire, l'enfant Jésus est enfoui dans la paille. Adoré et adorable le "Jésus" de la crèche provençale n'est pas un santon....
Le 4 décembre, je vous ai parlé de crèche, de santons. Pour vous aidez à y voir un peu plus clair, j'ai retrouvé les paroles d'une chanson que j'avais appris à l'école. Bien entendu, je ne vous...
Aujourd'hui, il faut semer le blé de la Sainte Barbe ! Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte Adélys ? Elle est tombée sur la tête ? Bon, voyons voir de plus près... Adélys nous explique qu'en...
Carte postale Provence - Collection personnelle de Nadine Le bleu charrette n'est pas vraiment originaire de Provence, mais il y est tellement présent qu'on pourrait le croire. Venant d'une région...