Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Traditions et maintenance, Brillante Royale de Fabre Mailhan à Lansargues., Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Lansargues est à deux pas de Beaulieu, pourtant c'est déjà un autre monde pour nous qui habitons au début du pays haut, là où la garrigue devient plus touffue et le relief davantage marqué. Il...
Avant la course les cavaliers de Renaud Vinuesa ont trié un taureau en l'isolant du troupeau laché dans les arènes. Puis les jeunes de l'école taurine de Vendargues sont venus le raseter avec déjà...
Cette opération a pour but de sensibiliser le public à la sauvegarde du patrimoine bâti et paysager grâce à des visites guidées et de circuits thématiques et sensibilise aux métiers et...
La course de l'après-midi en photos. Et d'abord en ouverture la roussataio puis le tri des taureaux de la manade de Renaud Vinuesa. Renaud Vinuesa et sa fille qui n'a peur de rien ! Le Capitaine...
A Vendargues même si le paysage n'est pas celui de la proche Petite Camargue, le village vit depuis longtemps sous le signe des taureaux et des traditions. La Nacioun Gardiano est ici chez elle à...
Je précise que ce diaporama n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur You Tube. Il y a tout au long des marchés de Provence Qui sentent, le matin, la mer et le Midi Des parfums de fenouil, melons et...
Les arènes de Lunel comptent au nombre des plus agréables même si elles sont réputées difficiles. Examen de passage obligé pour les grands cocardiers, leur forme ovale permet aux taureaux de...
Le jeudi de l'Ascension la Fédé, à savoir la Fédération Française de la Course Camarguaise inaugurait à Vauvert la première course des Masters avec un nouveau règlement privilégiant la qualité du...
Retour en images sur la course de Palavas où Gaetan Martinez s'est trouvé en situation difficile avec RuyBlas de la manade Cuillé. Ruy Blas aux planches sur Sabatier Un peu plus tard, Gaétan...
Ruy-Blas et Rodin triomphent mais c'est la petite forme pour Mathis. J'aime bien venir à Palavas. Même si ce qui faisait tout son charme dans les années 50 a disparu, il reste un parfum de...