Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Traditions et maintenance

Traditions et maintenance

Créée le 08/05/07 par Daniel
Fêtes, costumes, danses, coutumes, rites traditionnels et art de vivre des gens d'autrefois et d'aujourd'hui en Provence et Languedoc.

Derniers articles

Beaulieu en fête ! (6)

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 3 mois

Beaulieu vendredi 10 juillet, le repas de la fête : Je reprends les choses là où je les avais laissées au premier jour de la fête, avant d'évoquer le 1 4 juillet. Donc retour au vendredi 10...

Beaulieu en fête ! (5)

A Beaulieu la fête est finie mais à Lunel elle dure jusqu'au dimanche 19 juillet et les taureaux sont rois. Ce jeudi 16 il y avait course aux arènes, la 2ème journée du trophée du muscat. Ambiance...

Beaulieu en fête ! (4)

La fête sans le bal du 14 juillet La fête est finie depuis le 14 juillet début de soirée. Le feu d'artifice a mis un point final à lui tout seul. Le bal prévu a été annulé. Pourtant le grand...

Beaulieu en fête ! (3)

Chevaux, taureau et attrapaires. La suite en images: A suivre...

Beaulieu en fête ! (2)

Vendredi la fête a vraiment commencé avec le défilé des bandes puis le repas... Vendredi la fête a vraiment commencé avec le défilé des bandes puis le repas où les plus anciens du village aiment...

Beaulieu en fête !

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 4 mois

C'est parti ! C'est la fête au village jusqu'au soir du 14 juillet. Tout a commencé ce vendredi 10 juillet par un grand abrivado, histoire pour les jeunes atrapaires de se mettre en jambe. Depuis...

La Grande-Motte, Trophée 2009 (suite)

Je n'ai pas vu le temps passer, l'oeil rivé sur mon objectif ! Pas évident du tout de faire la bonne photo au bon moment ! J'ai fait quelques progrès, forcément mais c'est pas encore l'idéal, loin...

La Grande-Motte : Fusain de Cavallini et Bastien Four gagnent le trophée.

Aujourd'hui tout va bien... Les arènes de La Grande -Motte n'ont aucune forme architecturale particulière. Rien à voir avec les stuctures pyramidales créées par Jean Balladur qui ont rendu la...

Au Grau du Roi traditions et taureaux en souvenir d'Olivier Arnaud

C'est l'été. Le Grau du Roi Fête le peuple de Camargue en ce 21 juin 2009 lors du 16ème trophée Olivier Arnaud. En ce dimanche 21 juin, été oblige, le soleil est là mais le vent aussi. Terrible, un...

Retour sur les Masters à Lunel pour Yvan du Pantaï.

Yvan de la manade Lou Pantaï ( aux Saintes Maries de la Mer) a fait une course brillante à Lunel lors des Masters. Il mérite bien ce retour d'attention. Il est sorti en 4ème position, avant...