Traditions et maintenance

Traditions et maintenance

Créée le 08/05/07 par Daniel
Fêtes, costumes, danses, coutumes, rites traditionnels et art de vivre des gens d'autrefois et d'aujourd'hui en Provence et Languedoc.

Derniers articles

A Palavas, Forest à la finale du trophée Dubout 2009

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 mois

Dimanche à Palavas, Forest de la manade de L'Argentière est sorti 1er. Dimanche à Palavas pour la finale du trophée Dubout, Forest de la manade de L'Argentière est sorti 1er. C'est donc lui qui a...

Adélys et les Postiers

Publié par Adélys Peppercorn :0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 1 mois

Adélys soutient les Postiers Normalement, je ne fais pas dans la politique, mais cette fois-ci je fais une entorse au règlement. Côtoyant de près les postiers, je voudrais vous parler de...

Les adieux de Michou à Palavas

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 mois

La despedida languedocienne de Michou de la manade des Baumelles En ce dimanche 27 septembre 2009 la feria d'automne bat son plein à Palavas. Feria sympathique pour moi car l'après-midi aux arènes...

Alésien de la manade Briaux

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 2 mois

La manade des frères Briaux vient de fêter ses dix ans. Elle est née dans le pays gardois, au coeur de la bouvine, entre Manduel et Bouillargues, après Nîmes quand on va vers la Provence en...

Bandido au Grau du Roi

L'autre jeudi au Grau du Roi, après la course, la bandido. Pour voir le diaporama, cliquer sur l'image : Un atrappaïre en peine action, un beau succèsl !

Le Grau du Roi, 2ème course du Trophée de la Mer

Le Grau du Roi jeudi 17 septembre 2009 Jolie course pour certains, d'après la presse en tout cas. Oui de bons moments, surtout en 2ème partie mais ambiance nerveuse, due certainement à la rivalité...

Les quatre As du Grau du Roi : s. Allouani, j.Ouffe , Molière, Athor.

Fête du Grau du Roi : première course du Trophée de la Mer dimanche 13 septembre 2009 Enfin je peux retourner aux arènes ! Les courses me manquaient. Celle de ce dimanche sans être exceptionnelle...

Du nouveau sur la grenouille de Saint-Paul (Narbonne), par Jean Boulet

Publié par Jean Boulet sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 2 mois

Vous vous souvenez peut-être de la petite grenouille du bénitier de l'église Saint-Paul de Narbonne. Un article de "Lieux secrets" en parlait il y a quelques mois, et je m'y interrogeais sur les...

Arles. Retour sur une 78ème Cocarde d'Or décevante

Aux arènes d'Arles, la 78ème Cocarde d'Or lundi 6 juillet 2009. Passées les activités prenantes qui m'ont éloigné des taureaux, je vais pouvoir retrouver le chemin des arènes. En parcourant mes...

Beaulieu en fête (11)

Les meilleures choses ayant une fin, voici regrooupées sous forme de 4 diaporamas les photos des derniers jours de la fête. pour commencer, la suite dimanche 12 juillet 2009. Après l'apéro, le...