Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Traditions et maintenance

Traditions et maintenance

Créée le 08/05/07 par Daniel
Fêtes, costumes, danses, coutumes, rites traditionnels et art de vivre des gens d'autrefois et d'aujourd'hui en Provence et Languedoc.

Derniers articles

Les quatre As du Grau du Roi : s. Allouani, j.Ouffe , Molière, Athor.

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 mois

Fête du Grau du Roi : première course du Trophée de la Mer dimanche 13 septembre 2009 Enfin je peux retourner aux arènes ! Les courses me manquaient. Celle de ce dimanche sans être exceptionnelle...

Du nouveau sur la grenouille de Saint-Paul (Narbonne), par Jean Boulet

Publié par Jean Boulet sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 1 mois

Vous vous souvenez peut-être de la petite grenouille du bénitier de l'église Saint-Paul de Narbonne. Un article de "Lieux secrets" en parlait il y a quelques mois, et je m'y interrogeais sur les...

Arles. Retour sur une 78ème Cocarde d'Or décevante

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 1 mois

Aux arènes d'Arles, la 78ème Cocarde d'Or lundi 6 juillet 2009. Passées les activités prenantes qui m'ont éloigné des taureaux, je vais pouvoir retrouver le chemin des arènes. En parcourant mes...

Beaulieu en fête (11)

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 2 mois

Les meilleures choses ayant une fin, voici regrooupées sous forme de 4 diaporamas les photos des derniers jours de la fête. pour commencer, la suite dimanche 12 juillet 2009. Après l'apéro, le...

Beaulieu en fête (10)

La journée à l'ancienne La journée à l'ancienne, dimanche 12 juillet 2009, à l'heure de l'apéro. La suite des photos. .

Beaulieu en fête (9)

La journée à l'ancienne. Voici les photos réalisées le dimanche 12 juillet 2009. Au programme: journée à l'ancienne, défilé des habitants en costume d'antan, bénédiction des chevaux et messe...

Beaulieu en fête (8)

Samedi 11 juillet, la suite. Au programme de la soirée, enciero, fête foraine pour le plus petits, bal pour les plus grands et bien sûr les apéros où pastis et bière coulent à flot. L'alcool fait...

Beaulieu en fête (7)

La fête de Beaulieu est déjà un souvenir lointain au moment où les plus jeunes ont le souci de garnir leur cartable et d'imaginer avec plus ou moins de crainte ce qui les attend dans les salles de...

Mystère

Publié par Adélys Peppercorn:0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 3 mois

Sous la voûte étoilée Une ombre avance à pas feutrés. Qui est-elle cette affamée ? Que fait-elle à cette heure avancée ? Dans cette ruelle mal éclairée L'ombre avec son bras levé Le regard aux...

Beaulieu en fête ! (6)

Publié par Daniel sur le blog lou santonejaire il y a 3 mois

Beaulieu vendredi 10 juillet, le repas de la fête : Je reprends les choses là où je les avais laissées au premier jour de la fête, avant d'évoquer le 1 4 juillet. Donc retour au vendredi 10...