Traditions et maintenance
Derniers articles
Voltigeur de la manade Vitou en course à La Grande-Motte
En ce dimanche, enfin chaud, du 22 juin, Voltigeur, le taureau vedette de la manade Vitou faisait une nouvelle sortie dans les arènes de La Grande-Motte qui fêtaient leur 10ème anniversaire. Les...
Frédéric Durand
Non, Frédéric Durand n'est pas un santonnier. C'est un raseteur qui a fait vibrer le public des arènes camarguaises, à Sommières en particulier. Vainqueur de la Cocarde d'Or en 1991, Il a fait sa...
Le provençal et les dialectes provençaux
Vieille rue au Val (Photo Nadine) "Souleiado de la Capello dou Segnour" Terrasses de la Chapelle du Seigneur Le provençal est une langue romane de la famille des langues d'oc. Il est issu de...
La Bresaola : et tes papilles vont déguster
Lors du Tag gastronomique de la semaine dernière, j'évoquais la Bresaola. Je mets volontairement une majuscule en marque de respect ! C'est un hasard, mais nous en avons mangé ce week-end, alors...
Camarina, mais à Châteaurenard en juillet 2007 et à Nîmes en 2006
Bon, en attendant de voir les exploits de Camarina à Nîmes dans l'émission Noir et Blanc de ce jeudi, voici quand même le dieu de la manade Chauvet, à Châteaurenard en juillet 2007. Et après,...
Camarina triomphe à Nîmes pendant que je cultive mon jardin
Un dimanche il pleut, l'autre il fait gris, et quand il fait beau, d'une course de bious à l'autre, voilà le jardin abandonné à ses herbes folles sans même une seule salade semée ou plantée. Alors...
Comment on devient reine d'Arles.
Sur télémiroir, l'émission hebdomadaire "Noir et Blanc" consacrée à la course camarguaise et aux traditions présentait dans son numéro du 28 avril dernier les phases préparatoires et les épreuves...
Quelques proverbes en provençal
(Photo de Noël - un transian - un coin de son jardin) Merci à toi Noël Pèr ana séguramen su lei samin de la vido vidanto, lei Provençau avisa fan fisanço à nounostrei prouvèrbi que soun la...
Retour sur la fête des 25 ans de la manade Vitou à Vendargues
Le 4 avril dernier les frères Vitou, Nicolas et Jean-Pierre avaient organisé une grande fête à l'occasion des 25 ans de la manade. Il faut savoir que la manade est installée près de notre village....
A Palavas Mathis, Lebrau, Rodin rois d'une course au pays de Dubout
A Palavas, dans les arènes, la 2ème journée du trophée Dubout portait bien son nom. Déjà dans les rangs du public on pouvait voir quelques énormes mémères tout droit sorties d'un dessin de...