Traditions et maintenance
Derniers articles
Retour sur Mickaël Matray vainqueur 2008 de la Cocarde d'Or.
J'arrête la publication des photos de la fête de Beaulieu Septembre est bien entamé, l'été s'achève et avec mon reportage sur la journée à l'ancienne j'arrête la publication des photos de la fête...
Fête de Beaulieu : la journée à l'ancienne, suite 7
La journée à l'ancienne fait désormais partie intégrale du programme de la fête. La tradition s'est instaurée depuis quelques années dans presque tous les villages environnants. A Beaulieu il...
C'est la fête de Beaulieu - suite 5
Après quelques semaines d'absence pour des raisons non pas de vacances mais d'activités prenantes dans un tout autre domaine, je retrouve un peu de calme le soir chez moi. Voilà donc la suite,...
Avant le frigo : l'odyssée des glacières de Pradelles.
Lors des chaleurs estivales, comme en ce moment, qui n'est pas heureux de déguster une boisson bien fraîche tirée du réfrigérateur... Mais comment faisait-on avant l'invention du frigo, justement...
C'est la fête de Beaulieu, suite 4
Toujours le repas, quelaques photos d'ambiance !
C'est la fête de Beaulieu - suite 3
La fête est finie depuis lundi soir. Tout s'est bien passé à part les accidents lors des abrivados ou encierros. Rien de très grave heureusement. Voeux de bon rétablissement aux 3 personnes...
C'est la fête de Beaulieu - suite 2
Après l'ouverture, place aux chevaux et aux taureaux. Il y a là matière à faire de belles images même si les gardians montent de moins en moins des chevaux de pure race camarguaise. Je supposais...
C'est la fête de Beaulieu
C'est la fête au village, à Beaulieu notre village. Tout a commencé jeudi par un défilé des groupes où les jeunes se retrouvent en bandes avec pour chacune un uniforme différent, une sorte de tenue...
La farandoulo et la danse des olivettes
Un instrument traditionnel : le tambourin DANSES PROVENÇALES : La Farandoulo et la Danse des Olivettes (D'après un article paru en 1836) A la belle saison, chaque village, chaque hameau de...
Arles sacre Mickael Matray vainqueur de la cocarde d'or.
Jour de gloire, victoire historique pour Mickael Matray qui a mis toute son énergie de battant pour décrocher la plus belle des récompenses pour un raseteur. De Mickael Matray et de ses exploits de...