Amoureux, à vos plumes!

Amoureux, à vos plumes!

Créée le 07/05/07 par Jonathan
Le thème de l'Amour dans tous ces états vous passione, vous inspire? Vous aimez écrire des textes, des poèmes, des contes, des maximes qui touchent à ce thème? Rejoignez cette communauté et faites découvrir au monde votre passion à travers vos propres textes et ceux que vous aimez.

Derniers articles

Manuscrit : page 8

Publié par AURORE sur le blog Les manuscrits d'Aurore il y a 2 ans

Aranck : la distance : Il n’y a que la distance qui nous sépare Mais nos cœurs sont liés à jamais Ou tu iras j’irai Tu me verras ou que je sois Ton image ne cessera d’être en Moi car je suis Toi...

Je voudrais te faire découvrir

Publié par Tendreman Spice sur le blog Le blog de Tendreman Spice il y a 2 ans

Je voudrais te faire découvrir Toutes les caresses que ton corps Ne connaît pas encore Te chuchoter à l’oreille Tous les mots doux Que personne ne t’a jamais dit Et que jamais tu n’entendras Si je...

Le vin de l'Amour – Théodore de Banville

Publié par Audrey sur le blog Le monde d'Audrey il y a 2 ans

Accablé de soif, l'Amour Se plaignait, pâle de rage, A tous les bois d'alentour. Alors il vit, sous l'ombrage, Des enfants à l'oeil d'azur Lui présenter un lait pur Et les noirs raisins des...

Nuit Rhénane – Guillaume apollinaire

Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme Écoutez la chanson lente d'un batelier Qui raconte avoir vu sous la lune sept femmes Tordre leurs cheveux verts et longs jusqu'à leurs pieds...

"Doutes"

Publié par sylvainlambert77 sur le blog sylvain lambert : romancier, scénariste, formateur... il y a 2 ans

Le doute plane sur nos vies, il embrouille nos esprits, pour des non-faits, des non-dits, il obscurcit ce qui nous unie. On croit trouver vers d'autres coeurs, réconfort ou solution d'une heure,...

L'homme et la mer – c. Baudelaire & Women running on the beach - p. Picasso

Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. Tu te plais à plonger...

François-René de Chateaubriand - La mer

Publié par Jonathan sur le blog Quelques bouteilles il y a 2 ans

La mer Des vastes mers tableau philosophique, Tu plais au coeur de chagrins agité : Quand de ton sein par les vents tourmenté, Quand des écueils et des grèves antiques Sortent des bruits, des voix...

La Chevelure - c. Baudelaire

Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure ! Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir ! Extase ! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure Des souvenirs dormant dans cette chevelure, Je la veux...

La Rivière - j. Prévert & Femme à Colombe - t. De Lempicka

Tes jeunes seins brillaient sous la lune Mais il a jeté Le caillou glacé La froide pierre de la jalousie Sur le reflet De ta beauté Qui dansait nue sur la rivière Dans la splendeur de l’été.

Malheur à moi - m. Desbordes Valmore

Malheur à moi ! je ne sais plus lui plaire ; Je ne suis plus le charme de ses yeux ; Ma voix n'a plus l'accent qui vient des cieux, Pour attendrir sa jalouse colère ; Il ne vient plus, saisi d'un...