Amoureux, à vos plumes!
Derniers articles
Blog reprenant les textes participant au concours.
Le blog reprenant tous les textes du concours sera mis en ligne dès le week-end prochain. Merci de votre patience; cela en vaut la peine.
Mutine
Sous ton corsage, un cœur si fou Mutine, dans cette petite robe noire Envoûtante, tu te fais féline Parfois, le souffle court, tu es pleine de désir De la main que je te tends Tu feras suivant...
Résultats du concours "Quelques bouteilles".
Après des problèmes de connexion la semaine dernière à l'administration du blog "Quelques bouteilles", je suis enfin dans la possibilité d'annoncer les gagnants du concours de poésie qui s'est...
Chanson de Fortunio – a. De Musset & Apparition of the face of Aphrodite - s. Dali
Si vous croyez que je vais dire Qui j'ose aimer, Je ne saurais, pour un empire, Vous la nommer. Nous allons chanter à la ronde, Si vous voulez, Que je l'adore et qu'elle est blonde Comme les blés....
L'attente - m. Desbordes Valmore & Montre Molle - s. Dali
Quand je ne te vois pas, le temps m'accable, et l'heure A je ne sais quel poids impossible à porter : Je sens languir mon coeur, qui cherche à me quitter ; Et ma tête se penche, et je souffre et...
Rémy Belleau - Pendant que votre main...
Pendant que votre main docte, gentille et belle Va triant dextrement les odorantes fleurs Par ces prés émaillés en cent et cent couleurs, Par le sacré labeur de la troupe immortelle : Gardez...
Je viens à ton appel
Je suis debout en face de toi et tes joues rougissent quelques peu. Un à un j’enlève les boutons de ton stricte tailleur qui rejoins le fauteuil voisin. Mes mains sentent tes seins qui pointent...
Marguerite de Navarre - J’aime une amie entièrement parfaite...
J’aime une amie entièrement parfaite, Tant que j’en sens satisfait mon désir. Nature l’a, quant à la beauté, faite Pour à tout œil donner parfait plaisir Grâce y a fait son chef d’œuvre à loisir,...
Fierté, pardonne-moi ! - m. Desbordes Valmore & h. Perle - jh Lartigue
Fierté, pardonne-moi ! Fierté, je t'ai trahie ! ... Une fois dans ma vie, Fierté, j'ai mieux aimé mon pauvre coeur que toi : Tue, ou pardonne-moi ! Sans souci, sans effroi, Comme on est dans...
Jacques Brel - Sans amour
Un poète de la musique belge pour une fois changer.... Sans amour, sans amour, Sans amour à venir, Sans amour, sans amour, Qu'est-ce que vivre veut dire ? J'ai le vide au coeur, Le vide au corps,...