Communauté de Provence

Communauté de Provence

Créée le 07/05/07 par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB

Derniers articles

La cathédrale d'images aux baux de Provence...

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 1 an

C'est sous une pluie battante que je suis partie voir ce spectacle... Magnifique et magique.... Nous pénétrons dans l'enceinte... une salle immense s'ouvre devant nous. Des piliers sont là pour...

Les olives se caillent en Provence

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

A défaut de pouvoir cueillir les olives, elles se les caillent et nous aussi C'était Hier sur le trajet Valensole Riez Quinson Les arbres de gauche et celui du premier sont des oliviers Ensuite...

Les santons d'Aubagne

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

J'ai choisi de ne pas mettre de diaporamas dans mon article précédent sur les santons pour ne pas le charger. Je vous propose donc de les voir à présent. Il y en a trois, ils concernent bien...

Bandol...

Il y a des jours ou je me dis que la meilleure chose que j'ai pu faire il y a 6 ans c'est de demander ma mutation... Départ ce matin d'Aix en Provence, les pare brises sont gelés et pour la...

Anniversaire de la catastrophe de Malpasset

Bonjour toutes et tous, Aujourd'hui, 2 décembre, j'ai décidé de remettre mon article que j'avais publié au mois de mars sur la catastrophe du barrage de Malpasset. En effet, bien triste...

La catastrophe du barrage de Malpasset à Fréjus le 2 décembre 1959

Le barrage avant la catastrophe Au début de l'hiver 1959, les pluies torrentielles viennent remplir pour la première fois le nouveau barrage de Malpasset, en amont de Fréjus, dans le département...

Vos réactions sur la catastrophe du barrage de Malpasset

Vous êtes tellement nombreux à réagir sur l'article de la catastrophe de Malpasset que je ne peux résister à publier les témoignages les plus intéressants car tout le monde ne lit pas les...

Mon colocataire est une garce...

Rendez vous hier, devant un petit théatre dans les ruelles d'Aix en Provence... mon chauffeur me dépose non loin de là, il pleuvait des cordes !!! Nous payons nos places et nous nous installons...

Petit dîner rapide et pas cher

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 1 an

Pour 4 personnes préparation 15 minutes cuisson 40 minutes prix 3€/personne. Menu plat + dessert Champignons de paris farcis et tatin de poire et banane Laver et retirer les pieds des champignons...

Pain Brioché Espagnol (anis/cannelle)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

Un peu d'or fleural pour les naufragés de la bourse Je suis en train de faire les répétitions des fêtes à venir, j'espère qu'elles ne seront pas comme celles de l'année dernière. D'ailleurs j'ai...