Communauté de Provence

Communauté de Provence

Créée le 07/05/07 par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB

Derniers articles

Je suis en Week end !!!!

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 11 mois

Et oui demain pas d'école encore.... Comme je suis triste !!! ( qui ose me traiter d'hypocrite ???) Finalement, je trouve que les semaines de 2 jours c'est pas mal non plus !!! Comme dit Fredo on...

Demain... école fermée !!!

Et oui demain, je reste chez moi... l'école est fermée !!! et vendredi on verra... Finalement outre le fait que je vais rester à la maison tranquilou... ou peut etre en profiter pour me faire un...

Neige en Provence scoop photos

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 11 mois

Depuis 2 ans que nous habitons ici il fait moins chaud et le mistral nous a servi sa révérence plus d'une fois cette année! Mais là c'est l'apothéose de la neige dans cette quantité c'est...

Il neige à Aix en Provence....

Et bien je voulais de la neige... elle est là !!! Ce matin, je me suis levée à 9h (ben oui quoi c'est mercredi !!! le jour des instits...) et en allant dans la cuisine... Que vois-je ??? Un gros...

Les derniers jours de décembre

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 11 mois

Comme on ne doit pas souhaiter une bonne année bien prospère : boun annado bèn granado, avant le premier janvier, car cela porte malheur, dans les derniers jours de décembre, on emploie cette...

Les cinq voeux pour les nouveaux-nés

Carte postale ancienne : Bébé et sa maman Autrefois, en Provence, comme dans les autres régions, les sages-femmes s'occupaient des naissances, ne faisant appel aux médecins que lorsqu'il y avait...

Guettons le Père Noël

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 11 mois

J'ai entendu les cloches de Noël J'ai écouté les vieux chants familiers Et leurs mots puissants et doux rappellent Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté! Longfellow, Henry Wadsworth...

La table de Noël et le Gros Souper

Reconstitution de la veillée de Noël (Photo trouvée sur internet) Le soir de Noël, la table du Gros Souper (Gros soupa en provençal) devra être recouverte de trois nappes blanches soit une pour le...

Le lâcher du roitelet le 24 décembre

Dans de nombreux villages de Provence, il était d'usage, le 24 décembre, au cours de la messe de minuit, d'associer au moment de l'offrande, un lâcher d'oiseaux et, en particulier, de lâcher un...

Mon clos, l'Hiver

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 11 mois

Regard sur l'église st Julien au-delà des pâtures Un vol de grues cendrées juste au-dessus dans l'azur Caché en-dessous d'un manteau de cristaux Le vieux puits de pierre balance le seau à eau Les...