Communauté de Provence

Communauté de Provence

Créée le 07/05/07 par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB

Derniers articles

Gâteau d'anniversaire

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 9 mois

Préparer une génoiseIngrédients : 4 œufs 120 g de sucre 120 g de farine cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau dans la...

Carré d'agneau croûte aux graines et herbes

Pour 6 personnes 2 carrés d'agneau de 6 côtes chacun 200 g de graine de Pavôt 200 g de graine de sésame 150 g d'herbes de Provence sel - poivre huile d'olive Empapilloter les os des côtes avec de...

Velouté de marron- champignon foie gras poêlé

Rien de plus simple que cette association de plus on trouve facilement les ingrédients.Pour 6 personnes 450 g de marron 400 g de mélange de champignon ou des cepes 1/2 litre de bouillon de volaille...

Eternel Collins

Pour les 50 ans de mon petit mari, qui ne danse pas non plus...

Le prieuré de Salagon dans les Alpes-de-Haute-Provence

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 9 mois

Situé non loin de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence, en bordure nord de la plaine de Mane, le prieuré de Salagon est classé monument historique. Il constitue l’un des complexes...

Les crêtes de Sormiou...

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 9 mois

Et bien, je ne suis pas prête de les oublier ces crêtes !!! Pas trop dure la rando mais il y avait des passages un peu techniques, alors aujourd'hui... trop mal aux cuisses !!! Enfin monsieur le...

Promenade dans les calanques...

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 10 mois

Hier, petite rando... je suis rentrée tellement épuisée que je n'ai pas pu écrire... Le matin, beau soleil en perspective... je me dis super on va passer une bonne journée !!! Mais le vent s'est...

Pâtes fraîches maison

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 10 mois

Je me suis faite plaisir en achetant une machine pour faire des pâtes, mon mari l'a déjà démontée il est vrai qu'elle est Made in China bref c'est pas le super matos... Mais cela a fonctionné tant...

Irlande ( salons)

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 10 mois

Salons du Tourisme dans les semaines à venir le tourisme Irlandais sera présent aux salons du tourisme suivants : Bordeaux, 6-8 février (Hangar 14) Marseille, 13-15 février (Parc Chanot) Toulouse,...

L'ermitage de St Ser

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 10 mois

Oui, je sais c'est une balade que j'ai déjà faite mais... vue le temps magnifique aujourd'hui et l'envie de ne pas aller trop loin, je me suis dit que la Ste Victoire serait un bon compromis... et...