Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 11 blogs et animée par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB
Publié par tiloupdesbois, il y a 5 mois sur le blog tiloupdesbois.over-blog.com
c’est le printemps à l’auberge la fenière…. arbres en fleurs, odeur de miel et campagne toute verte. dans l’assiette, reine vous a préparé des petits pois en velouté mousseux, des fèves et...
Publié par jupiter, il y a 5 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
quelques images du passé, du présent, et beaucoup de nostalgie envers ces constructions humaines d'autrefois. il a encore peu de temps cette petite construction était une maison de garde barrière...
fleurs , bourgeons et fruits en gestation n'aiment pas ces transitions de température que nous subissons en ce moment les petites cerises sont bien tristes de se retrouver dans le sombre, leurs...
Publié par tiloupdesbois, il y a 5 mois sur le blog tiloupdesbois.over-blog.com
Juste un clin d'oeil pour ma fille et pour les habituées d'un certain feuilleton. ce jour là il y avait du soleil...
je n'ai pas répondu à vos gentils commentaires , veuillez m'en excuser, car je suis souffrant. les images de article ci-dessous datent du 23 mars 2008, le soleil et le beau temps étaient présents...
Publié par jupiter, il y a 6 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
et oui le climat change, les arbres ont pris de l'avance, mais ils ne sont pas encore à l'abri de gelées tardives photos prises le 4 avril 2008 cerisier burlat avec une cerise bien précoce le...
Publié par jupiter, il y a 6 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
encore quelques jours à tenir et ce blog aura deux ans, voici quelques plantes qui représentent un peu la provence. elles n'y sont pas toutes évidemment , c'est juste un échantillonnage qui est en...
Publié par tiloupdesbois, il y a 6 mois sur le blog tiloupdesbois.over-blog.com
derrière notre maison exposée plein nord j'avais planté trois cyprés de florence et j'avais déjà eu du mal. ce mur à l'ombre ne me plaisait pas du tout. cette année j'ai pris mon courage à deux...
En vous laissant mes coquilles d'escargots afin de se reposer un peu, voir article: un petit break, je ne vous ai pas donné l'adresse de lou cagouille à sénas chez marc deloraine. avec un peu de...
en balade dans les alpilles , je suis passée par le petit village d' aureilles près de mouries 4 kilomètres et 15 de st remy . je voulais vous donner l'adresse d'un boucher charcutier extra et...