Communauté de Provence
Derniers articles
? J'ai mangé mon père ( roy LEWIS)18
Ce roman est d'une drôlerie folle, avec une liberté de langage de notre époque associé aux réalités scientifiques sur la préhistoire. Traduit de l'anglais par VERCORS et BARISSE cet ouvrage...
Le cabanon en photos...
Il semble que j'ai un bug avec Mozilla... bon j'ai trouvé une autre solution pour vous faire le joli cadeau en attente depuis dimanche... J'ai pris quelques photos du cabanon... bon suivez moi pour...
Bug...
J'essaie depuis hier soir de publier un article avec photos... IMPOSSIBLE !!!! Je pense que cela vient d'over blog... je voulais vous faire partager des photos du cabanon et bien... ce sera pour...
Peser sans balance (mémento des mesures)
Merci à toutes et à tous de ces gentils mots pour la Saint Patrick Au Sud il y avait le Rosé Ailleurs il y aura le Rosé Coupé Si vous avez regardé la TV hier au soir vous avez pu voir en action la...
Like a Hobo
Synonymes camp volant gens du voyage gitan nomade Rom romanichel tsigane Personnellement j'ai toujours aimé les gens du voyage, qu'ils aillent de ville en ville , de désert en désert vivant sous...
Niolon..
Et bien le printemps semble vouloir s'installer... Quel bonheur !!! Ce matin lever 10 h... j'ai ouvert la fenêtre de ma chambre et je ne l'ai pas refermée de la journée !!! Les oiseaux chantaient...
La ration de survie
Demain lundi : Sel aromatisé maison Le pauvre paysan partait le matin de bonne heure, avec son mulet ou son cheval, s'il était plus riche. Dans son carnier toujours à ses côtés il y avait à peut...
Plantes aromatiques de la Provence
Encore quelques jours à tenir et ce blog aura TROIS ans, Voici quelques plantes qui représentent un peu la Provence. Elles n'y sont pas toutes évidemment , c'est juste un échantillonnage qui est...
Faut-il dire Luberon ou Lubéron ?
Le Luberon (du provençal lébéroun, lièvre couché) est le nom donné à un massif montagneux français peu élevé qui s'étend d'est en ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse : ce massif...
La Maison domaine de Bournissac hôtel restaurant en provence
Je ne vous ai pas encore parlé de ce lieu qui nous a donné un vrai moment de bonheur. Nous fêtions nos 25 ans de mariage et mon petit mari a trouvé LA bonne adresse. Plaisir des yeux, trés bon...