Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 11 blogs et animée par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB
Publié par jupiter, il y a 3 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
et oui le climat change, les arbres ont pris de l'avance, mais ils ne sont pas encore à l'abri de gelées tardives photos prises le 4 avril 2008 cerisier burlat avec une cerise bien précoce le...
Publié par jupiter, il y a 3 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
encore quelques jours à tenir et ce blog aura deux ans, voici quelques plantes qui représentent un peu la provence. elles n'y sont pas toutes évidemment , c'est juste un échantillonnage qui est en...
Publié par tiloupdesbois, il y a 3 mois sur le blog tiloupdesbois.over-blog.com
derrière notre maison exposée plein nord j'avais planté trois cyprés de florence et j'avais déjà eu du mal. ce mur à l'ombre ne me plaisait pas du tout. cette année j'ai pris mon courage à deux...
Publié par tiloupdesbois, il y a 3 mois sur le blog tiloupdesbois.over-blog.com
En vous laissant mes coquilles d'escargots afin de se reposer un peu, voir article: un petit break, je ne vous ai pas donné l'adresse de lou cagouille à sénas chez marc deloraine. avec un peu de...
Publié par tiloupdesbois, il y a 4 mois sur le blog tiloupdesbois.over-blog.com
en balade dans les alpilles , je suis passée par le petit village d' aureilles près de mouries 4 kilomètres et 15 de st remy . je voulais vous donner l'adresse d'un boucher charcutier extra et...
Publié par Namuelle, il y a 4 mois sur le blog jcroix.over-blog.com
Hello les amis ! juste un petit coucou pour vous montrer une belle photo prise à anduze à la bambouseraie : un jardin d'inspiration japonaise, mais pas trop fleuri hélas... ainsi qu'une belle hampe...
Publié par Namuelle, il y a 4 mois sur le blog jcroix.over-blog.com
je suis un petit peu fatiguée mais contente d'avoir pu faire visiter les baux de provence à kelley. nous l'avons amenée à la cathédrale d'images pour voir "vincent van gogh".elle a beaucoup...
prendre un agneau de sisteron environ 2 kilos ( gigot) romarin thym sarriette marjolaine huile d'olive ( mouries ou château virant) pour les gens d'ici. ail rose 1 tête poivre et sel lait et mie...
comme je vous l'ai dit dans l'article sur gordes, je suis allée dépouiller les bulletins de vote pour les éléctions municipales, pendant que mon mari était côté cantonal. ce fut intéressant car...
Voici quelques expressions marseillaises toujours utilisées dont l'origine se trouve souvent dans la langue provençale. an pèbre : locution provençale exprimant une date très lointaine,...