Communauté de Provence

Communauté de Provence

Créée le 07/05/07 par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB

Derniers articles

Parfums de Provence

Publié par Namuelle sur le blog  le blog jcroix il y a 2 ans

Je viens de découvrir cet incroyable parfum d'ambiance...le parfum à base d'huile essentiel est diffusé par les bâtons en bambou, il suffit de les retourner une fois par semaine pour intensifier...

Artichauts à la Barigoule

Publié par Namuelle sur le blog  le blog jcroix il y a 2 ans

La recette : Parez vos artichauts en enlevant seulement quelques feuilles autour et en coupant un peu le bout des autres. Mettez quelques cuillérées d'huile dans une casserole avec un oignon haché...

Vert Dimanche en Provence

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 2 ans

Ouf, la neige ne tombe plus depuis quelques jours, les ours blancs sont partis, j'ai donc pu aller dans mon jardin voir l'état de mes plantations.Miracle il fait soleilC'est vertJe croyais qu'il...

La Chorale de la Mer

Publié par Stéphanie sur le blog Festival Choral International en Provence: Le Blog il y a 2 ans

Choeur Mixte-La Seyne sur Mer Est l'une des composantes de l'association « Musique et Loisirs de la mer » créée en 1990 à la Seyne sur mer (Loi 1901). Elle comprend 75 choristes, qui sous la...

Pourquoi jupiter ?

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 3 ans

Pourquoi le pseudo Jupiter, certains le savent déjà , mais l'explication en images sera plus facile Lorsqu'on doit choisir un pseudo autant le prendre facilement mémorisable, comme j'étais pompier...

Extraction de l'Huile d'olives vierge (la vraie)

Je vous jure que vous allez voir aussi un vieux moulin à l'ancienne avec des meules, dans un prochain article Bien que la saison soit catastrophique pour les olives, le ramassage des olives a...

Le Tilleul

Le bonheur de ramasser et de faire sa provision de tilleul frais pour les soirées plus fraîches de l'automne à venir. L'odeur subtile qui s'en échappe est un remerciement de la nature, les petits...