Communauté de Provence
Derniers articles
La ciotat...
Et bien oui, hier nous sommes sortis avec nos 64 petits bouts... sortie de fin d'année oblige... Découverte le matin du parc du Mugel...magnifique avec des plantes superbes et des cactus à en faire...
Les falaises de Devenson...
Et oui je sais mes articles se font rares mais... suis débordée !!! Bref hier dernière rando de la saison... Encore de jolis paysages, nous avons croisé beaucoup plus de monde qu'en hiver... mais...
Restaurant "les Balastres" FONTVIEILLE (13)
Voici un lieu où on se régale Monsieur aux fourneaux et Madame en salle un duo qui cartonne de plus le rapport qualité prix est super. Pas le coup de bambou et dans la région cela se fait rare!...
L'histoire de la Coupo Santo
La Coupo santo , c'est-à-dire la Coupe sainte, est une coupe en argent que les félibres catalans offrirent aux félibres provençaux lors d’un banquet qui se tint à Avignon le 30 juillet 1867, en...
L'Histoire de la Provence avec lecteur audio
J'ai découvert ces lecteurs audio sur la Provence. Il y a un grand choix de sujets divers que j'ai déjà traités dans des articles ou que je traiterai. Donc, j'en mettrai d'autres en dehors de ces...
Le Mortier raconte
Si ce mortier pouvait parler lui si bien né dans un magnifique marbre il vous raconterait certainement bien de choses, des secrets de famille, des repas de tous les jours, les indiscrétions...
Plus Mini mais naturels
Juste pour se rappeler les légumes de l'été dernier. Cela fera peut être revenir le soleil, qui sait ! C'est légumes sont cultivés sans aucun produit chimique
La sardine qui a bouché le port de Marseille
C'est une galéjade marseillaise très connue que l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille. Mais connaissez-vous l'explication de cette galéjade ? Je vais vous la conter : Paul...
Chantilly aèrienne mais lourde
Journée du 17 avril 2009 (belle journée d'automne) A peine les yeux ouverts ce matin là, et je vis tout le bas du Var plongé dans un brouillard. La cata, mais bon il faut positiver. après le...
On a bien travaillé...
Aujourd'hui le soleil a enfin pointé le bout de son nez.... merveilleuse journée, alors direction le cabanon pour finir quelques petites choses avant notre pause indienne. Nous avons passé du...