Communauté de Provence
Derniers articles
La Loube, Palière, les Esclaveaux
Au sud est des formations calacaires Au Sud la Montagne de la Loube à gauche L'éclaircie au centre est La Grande Palière Ponton, Le vallon sourn et la loube en fond La grande ferme des Esclaveaux...
L'olivier et sa taille
L'OLIVIER de PROVENCE La meilleure période pour la taille de l'olivier est la fin de l'hiver, mars ou avril selon l'altitude. Plus tôt, elle poussera l'arbre à accélérer sa mise en végétation et...
Merci aux provencaux
Je tenais à remercier la communauté de Provence de m'accepter et souhaite y participer activement par des échanges fructueux. Bien cordialement
L'aqueduc de Roquefavour...
Hier super balade... je suis partie du complexe sportif de Ventabren avec enfants, chiens et copines.... pour atteindre l'aqueduc de Roquefavour... superbe temps, j'ai attrapé mes premiers coups de...
2) agneau de Provence en cocotte avec aulx en chemise
Ingrédients pour 6 p1 épaule de 1kg 500 1 bouquet d' herbes aromatiques (thym, sarriette, romarin) 1 grosse tête d'ail bien remplie fond de veau sel-poivre, vin blanc Bien faire revenir l'épaule...
Vaison la romaine la superbe!
Je voulais vous faire partager un petit tour à Vaison, nous en avions entendu parler et malheureusement dans les circonstances de l'inondation du 22.09.92....
Le musée d'art contemporain...
Notre école participe à une expo au mois de juin, dans une salle de la ville ou je travaille... J'ai décidé de faire travailler les enfants à partir de papier journal... Nos productions commencent...
Le cinéma d'Eyguières( 13430)
Nous avons découvert le grenier de l'alcazar à eyguières www.culture/lieux/cinema-d-eyguieres Je trouve cela formidable de créer un cinéma comme celui ci, le dynamisme qui en résulte est au top....
Eygalières...
Je vous invite ce soir à faire une promenade dans un joli petit village des Alpilles. Nous avons traversé des champs d'Olivier et des champs de fruitiers déjà en fleurs.... Puis nous nous sommes...
Comment faire sa Longanisse (méditerrannée)
Voici encore un article programmé, je ne suis pas mort, merci pour vos témoinages de sympathie En cadeau mon nouveau petit chat d'occasion Toti qui écoute la radio de la voiture Oui je sais, on...