Communauté de Provence
Derniers articles
Fêtes à venir dans notre région
Merci au site notre provence et ses manifestations pour ces renseignements Arles (13) Grand marché Provençal Se déroule le samedi matin : un des marchés les plus connus de Provence où se mêlent les...
A Bas les gluants!
Je suis certaine que cette photo vous parle, avec quelques gouttes d'eau et je sais qu'il y en a en ce moment sur la France, les attaques nocturnes sont nombreuses. Connaissez vous ce truc tout à...
Gratin d'épinards (oeufs durs-morcilla)
En fouillant dans mon congélo, j'ai retrouvé un vieux sachet d'épinards en branches et de la Morcilla (charcuterie espagnole qui ressemble à un boudin assaisonné) Il fallait bien que j'en fasse...
Le printemps arrive à grands pas
Depuis quelques jours je jardine et débusque les escargots nichés dans les feuilles mortes et les ronces. Quand tout est propre que j'ai béché la terre, ennuyé les vers de terre, je me retrouve...
Objet mystérieux mais provençal, quoique .....
C'était promis Voici donc un petit objet à deviner, excusez les différence de colorimétrie, mais le soleil était parti lorsque j'ai terminé cet objet Pas de sadisme dans tout cela , pensez plutôt...
Le printemps du cinéma
C'est toujours la même chose, lorsqu'un film sort j'en rêve et bien entendu je ne vais pas le voir! La honte. Mais je sais déposer les enfants qui, eux, sont moins stupides. Je vais aller en début...
Orchis " mascula" ou " militaire"?
La première fois que j'ai vu cette orchidée sauvage, c'était à l'époque où nous vivions à Reims. A la recherche des fées clochette au mois de Mai , ma surprise fut grande de découvrir dans les...
8 mars journée de la femme, mon mari m'offre une étoile
Restaurant Pierre Reboul 11, Rue Saint-Jean 13100 Aix-En-Provence Tel : 04 42 20 58 26 Mon mari m'a fait la surprise de m'inviter à Aix en Provence chez Pierre REBOUL 1 étoile au michelin. Cuisine...
Vol au dessus d'un dépouillement de bulletins de vote...
Comme je vous l'ai dit dans l'article sur GORDES, je suis allée dépouiller les bulletins de vote pour les éléctions municipales, pendant que mon mari était côté cantonal. Ce fut intéressant car...
Balade à Gordes et dépouillement à Salon de Provence
Ce dimanche nous avons été voter comme bien d'autres, pour nous c'était une première dans cette ville. Mon cher et tendre m'inscrit au dépouillement du soir du 1er tour. "Cela te fera connaître du...