Communauté de Provence
Derniers articles
St tropez
Juste un clin d'oeil pour ma fille et pour les habituées d'un certain feuilleton. Ce jour là il y avait du soleil...
Les arbres de la Provence se réveillent
Et oui le climat change, les arbres ont pris de l'avance, mais ils ne sont pas encore à l'abri de gelées tardives Photos prises le 4 avril 2008 Cerisier Burlat avec une cerise bien précoce Le...
Sol argileux quelle galère!
Derrière notre maison exposée plein Nord j'avais planté trois cyprés de Florence et j'avais déjà eu du mal. Ce mur à l'ombre ne me plaisait pas du tout. Cette année j'ai pris mon courage à deux...
Escargots à Sénas(13)
En vous laissant mes coquilles d'escargots afin de se reposer un peu, voir article: un petit break, je ne vous ai pas donné l'adresse de Lou Cagouille à Sénas chez Marc Deloraine. Avec un peu de...
De Bouche à aureilles (13)
En balade dans les Alpilles , je suis passée par le petit village d' AUREILLES près de Mouries 4 kilomètres et 15 de St Remy . Je voulais vous donner l'adresse d'un boucher charcutier extra et...
La bambouseraie d'Anduze
Hello les amis ! Juste un petit coucou pour vous montrer une belle photo prise à Anduze à la Bambouseraie : Un jardin d'inspiration japonaise, mais pas trop fleuri hélas... ainsi qu'une belle hampe...
Balade aux Baux de Provence
Je suis un petit peu fatiguée mais contente d'avoir pu faire visiter les Baux de Provence à Kelley. Nous l'avons amenée à la Cathédrale d'Images pour voir "Vincent Van Gogh".Elle a beaucoup...
Agneau des Alpilles
Prendre un agneau de Sisteron environ 2 kilos ( gigot) Romarin Thym Sarriette Marjolaine Huile d'Olive ( Mouries ou Château Virant) pour les gens d'ici. Ail Rose 1 tête Poivre et sel Lait et mie...
Petit lexique d'expressions provençales
Voici quelques expressions marseillaises toujours utilisées dont l'origine se trouve souvent dans la langue provençale. An Pèbre : locution provençale exprimant une date très lointaine,...
Conte provençal les jours de la vieille
Dans un vieil hameau au coeur de la Provence, après un hiver peu rigoureux, une vieille se moqua du mois de février, parce que ce dernier n'avait pas été très rude. Le mois de février en fut très...