Communauté de Provence
Derniers articles
Le cabanon de Julie...
Je vais vous conter ce soir, une bien jolie histoire... Il y a 7 ans, une femme est venue habitée Aix en Provence... elle découvrit un chemin qu'elle baptisa "le chemin des politesses"... Pourquoi...
Journée des plantes
Journées des plantes d'Albertas 23/05/2008 - 25/05/2008 BOUC-BEL-AIR (13) Jardins d'Albertas Rendez-vous incontournable pour les amateurs de plantes rares et méditerranéennes, les Journées des...
Les Floralies
Partout et c'est le cas de le dire les Floralies fleurissent . J'adore cette ambiance de villages provençaux associée aux couleurs des vivaces et des arbustes Méditerranéens. Le week end dernier je...
Jazz Club de Provence
jazz club site: JCP Ah! voici une bien sympathique " Band" et c'était pour nous un bien agréable moment. Nous avons la chance d'avoir pour voisin un des musiciens du JC de Provence c'est le...
La sainte Victoire...
Envie de partager avec vous de belles images recueillies samedi... Ah la sainte Victoire, elle est si belle qu'on ne s'en lasse pas.... Parfois elle est radieuse (parce qu'illuminée par le soleil)...
Le sentier des aiguiers...
Belle rando aujourd'hui, à St saturnin les Apts dans le luberon, sur le sentier des aiguiers... de beaux paysages, des aiguiers mais aussi des bories et un village abandonné... Une boucle de 18...
Le zoo de la Barben (13)
Zoo sur ce site tous les renseignements sont disponibles. C'était la 2ème fois que je le visitais et je suis agréablement surprise par la qualité de ce lieu. Propreté et convivialité on peut penser...
Grisaille et froid en Provence
Fleurs , bourgeons et fruits en gestation n'aiment pas ces transitions de température que nous subissons en ce moment Les petites cerises sont bien tristes de se retrouver dans le sombre, leurs...
Une "Reine" venue des Vosges Auberge la Fenière (84)
C’est le printemps à l’Auberge la Fenière…. Arbres en fleurs, odeur de miel et campagne toute verte. Dans l’assiette, Reine vous a préparé des petits pois en velouté mousseux, des fèves et...
Ballade en Provence , Le Bessillon
Je n'ai pas répondu à vos gentils commentaires , veuillez m'en excuser, car je suis souffrant. Les images de article ci-dessous datent du 23 mars 2008, le soleil et le beau temps étaient présents...