Communauté de Provence

Communauté de Provence

Créée le 07/05/07 par Namuelle
Communauté ouvertes aux provençaux pour publier leurs articles sur cette belle région et la faire aimer aux lecteurs de OB

Derniers articles

Cette année la mode est au papillon, moi j'aime le MACHAON

Publié par tiloupdesbois sur le blog Le blog de tiloup il y a 1 an

Vous avez reconnu bien sûr! mais peut-être sous d'autres noms comme Le Grand porte queue, Le Grand Carottier, La Queue d'hirondelle. Très grand et coloré c'est un papillon à caractère exotique,...

Gaspard Bouis dit Gaspard de Besse, le bandit au grand coeur

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

Acte de baptême de Gaspard Bouis Gaspard Bouis fils de Jean Baptiste, ménager et de Thérèse Roux est né le 9 février 1757 à 2h de l'après-midi à Besse (aujourd'hui Besse-sur-Issole). Son parrain a...

Une bien étrange visite...

Publié par teresa sur le blog Instampartagés il y a 1 an

Une amie il y a quelques jours m'a envoyé ça.... Et oui il s'agit bien d'un hérisson... et non il n'est pas apprivoisé, et oui il mange dans la gamelle de son chat !!! Adorable non ???

Aujourd'hui sur le vieux port...

C'est grâce à Fredo que j'ai découvert cette expo.... Et j'y suis allée... "L'art du métissage" offert par Francis Gazeau... Des toiles exposées sur le vieux port...à Marseille Et la bonne mère qui...

Florian ( la colle sur loup 06 )

la confiture de rose est très parfumée et celle de violette tout autant. Vous pouvez commander leurs produits sans soucis. FLORIAN par Keisuke Matsushima ( Kei's Passion ) Milk-shake de yaourt,...

O fil de l'eau ( restaurant St Martin de Crau 13)

Je suis certaine qu'Olivier ne m'en voudra pas de reprendre telle quelle cette page créée par lui sur l'internaute, je dois dire que de clients nous sommes devenus des amateurs de son restaurant...

Restaurant le Prose ( la grande motte 34)

Nous connaissons cet endroit depuis plus d'un an et c'est réellement un lieu très agréable dans lequel , le charme, l'impression d'être "ailleurs" le service et la table sont au rendez-vous et cela...

Elles nous annoncent l'été....

Aujourd'hui en sortant en récré, j'ai eu une merveilleuse surprise... Des pins une jolie mélodie nous a fait prendre conscience que nous étions bien au mois de juin.... Comme c'est bon de les...

Aime m

La propreté dans la rue...

Nouvelle campagne lancée par la ville d'Aix en Provence et qui me rejouit !!! Ras le bol de voir des gens jeter impunément leur cigarette, boite de coca, ou je ne sais quel autre papier par la...