Alsace
Derniers articles
Scherwiller devoile ses portes et fenêtres
Il est un village viticole peu connu sur la route des vins d'Alsace, c'est Scherwiller. Magnifique cité de plaine à deux pas des châteaux du Ramstein et de l'Ortenbourg qui se caractérise par une...
Forthysias et magnolias
le long de l'Ill à Strasbourg
Eglise saint-paul
à StrasbourgPour voir l'album photos: Strasbourg, cliquez ici
Le mur païen - Mont Ste-Odile
Enfin un autre dimanche ensoleillé!!! Il nous faut sortir! Nos pieds frétillent, nos jambes sont possédées par le dieu de la randonnée en forêt!!! Au diable les vipères, sangliers et autres...
Eglise saint-thomas
à StrasbourgPour en voir plus sur Strasbourg, feuilletez son album photo
Les vipères... Dans les Vosges!
J'avais déjà entendu dire qu'il y avait des vipères dans les forêts alsaciennes, mais bon... les sangliers, par leur grosseur et leur aspect, m'effrayaient davantage... jusqu'au jour où, en pleine...
Châteaux de Spesbourg et du Haut-Andlau
Aujourd'hui, la météo annonçant un 14° ensoleillé pour l'après-midi, nous avons décidé d'en profiter au maximum pour cette dernière journée de vacances des enfants! Au programme, randonnée en forêt...
Les fondations
Je suis allée faire un petit tour à l'école hier après-midi, j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'avancée des travaux. Les fondations ont été coulées.
Panorama depuis le Grand Ballon d'Alsace
Le Grand Ballon est le point culminant du massif des Vosges avec 1424m. Ce panomara a été pris en montant vers le sommet en assemblant 9 photos. Je vous propose plusieurs versions pour apprécier au...