Alsace

Alsace

Créée le 07/05/07 par Darigaaz
Tout ce qui concerne la région Alsace: photos, histoire, culture, gastronomie, événements,...

Derniers articles

Entre soultz et thann avant les vendanges

Publié par PAPOU sur le blog IMAGES DE MARC il y a 1 an

Toujours dans le cadre du projet, "trois hommes et un coup de vin" en vue de la réalisation du guide sur la transviticole alsacienne, quelques vues sélectionnées entre Soultz et Thann. Le circuit...

Petit bonheur

Publié par Claude sur le blog IMAGIN il y a 1 an

dans le parc

En prendre plein les fenêtres!

Nous revoilà avec les fenêtres. Mon sujet inépuisable. J'ai beau regarder par terre, de côté, dans le ciel, derrière moi, il y a toujours quelque part une fenêtre qui se manifeste par son côté...

Du bischenberg

sur les hauteurs de Bischoffsheim, à côté d'Obernai en Alsace

Je passe au jaune avant de virer au rouge

Les vendanges animent les collines sous- vosgiennes et j'ai été surpris de la présence très marquée du jaune. Le jaune c'est la couleur du raisin blanc, c'est aussi souvent celle du vin blanc même...

En passant par le cimetiere juif de jungholtz

En pénétrant par l'entrée du cimetière côté village, on traverse tout en longueur le cimetière juif qui ploie sous le nombre des tombes abandonnées et qui dégage cependant un sentiment de respect....

>>> Notre 13ème Marche pour la Solidarité : Un bon cru

Publié par Pierre sur le blog Donneurs de Sang Benevoles Sans Frontieres il y a 1 an

Dimanche 21 septembre 2008, ils ont été 259 marcheurs à s'élancer sur les parcours de 5 et de 10 km bien balisés de la marche organisée cette année au profit de l'Association "Asthme & Allergies...

Nouvelle

La médiathèque André Malraux de Strasbourg vient d'ouvrir ses portes.

Europa in de Hand

Publié par Victor sur le blog Victor - presque comme les autres il y a 1 an

S’ganze Euroland isch unser Land Wo isch dann jetzt s’Gald kriej? Zerscht het uns de Galdbriej… g’hulfe Sogar ewerschwumme! Awer schon lang verschwunde… Hitzedaas e neji briej S’Dollar kriej!...

Mediathèque André Malraux

Publié par Darigaaz sur le blog Darigaaz, photographies il y a 1 an

Cette semaine vient d'ouvrir la nouvelle mediathèque André Malraux à Strasbourg. Un des projets lancés par la municipalité précédente dans le but de redonner vie au "Front du Neudorf", une partie...