Alsace

Alsace

Créée le 07/05/07 par Darigaaz
Tout ce qui concerne la région Alsace: photos, histoire, culture, gastronomie, événements,...

Derniers articles

1. Coup de coeur : fermes des vosges

Publié par PAPOU sur le blog IMAGES DE MARC il y a 1 an

Jusqu'au 6 novembre 2008, date anniversaire de deux années de Blog, j'ai décidé de republier des articles que j'ai privilégiés et qui font partie de mes dix coups de coeur : re- publication du 7...

La cour des droits de l'homme

Publié par Claude sur le blog IMAGIN il y a 1 an

à StrasbourgPour voir plus sur Strasbourg, cliquez ici

Abd Al Malik

Publié par Victor sur le blog Victor - presque comme les autres il y a 1 an

Ab Al Malik est un rappeur alsacien, il a connu une ascencion rapide grace notamment à des textes profonds, variés, et également spirituels. La Fond'action Alsace lui reconnait ses mérites, j'ai lu...

Les couleurs de la vigne

Vous connaissez maintenant mes domaines de prédilection et tout particulièrement celui du vignoble. Et dans ce vignoble, il y a plusieurs lieux qui ont ma préférence. Kientzheim (68) en fait...

L'automne des belles vosgiennes

Sur la chaume du Gresson, au dessus du Lac d'Alfeld, non loin du ballon d'Alsace, la rencontre avec le troupeau des vosgiennes m'a bluffé. Elles étaient là, paisibles, broutant avidement une herbe...

Bierstub - winstub

Au Vieux Strasbourg

La soupe de potiron...

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 1 an

Ce matin nous avons préparé la soupe de potimarron que nous dégusterons demain matin. La maman d'Inès nous a apporté deux potimarrons et quelques carottes. Nous avons d'abord commencé par nous...

Dans la foret

DE LA ROBERTSAU Le karpfenloch

Pour un Conseil d’Alsace !

Publié par Victor sur le blog Victor - presque comme les autres il y a 1 an

Le titre est assez explicite pour montrer quelle teneur aura cet article, je suis pour un conseil d’Alsace, et cela notamment pour plusieurs raisons. La première des raisons est que l’Alsace est...

Six cartes postales du petit ballon

C'était il y a huit jours, pour la n- ième fois, un petit tour du Petit Ballon s'imposait. Le matin temps avec quelques éclaircies, et l'après midi ciel couvert avec bruine . Compte tenu de la...