Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Petite chronique hebdomadaire de la crise - Semaine 27

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 4 mois

Voici la deuxième "petite chronique hebdomadaire" et les faits marquants de cette semaine allant du 29 juin au 04 juillet 2009. Cette semaine a surtout été marquée par les mauvais chiffres du...

20 %, un placement de père de famille

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 4 mois

Bonjour, 20 %, un rendement garanti à vie quoi qu'il advienne, c'est un peu ce que promettait Monsieur 150 %* à ses fans ! Or, imaginez que vous ayez 5 petits Milliards à placer en ces temps...

Cerveau droit - cerveau gauche (5) : Apprentissage de la lecture

Après avoir présenté les profils d'apprentissage, je vais faire un focus sur la manière dont notre cerveau accède à la lecture. C'est un point important dans notre étude sur le cerveau droit et le...

Trop bien rémunérés ! Ai-je bien entendu ?

Bonjour, Aujourd'hui, lorsque j'ai entendu les mots « trop bien rémunérés » de la bouche même de Monsieur Georges Pauget, le Président de la Fédération Bancaire, je me suis mis de suite à voir là...

52 Qui dit mieux ?

Bonjour, Jusqu'à hier, 2 juillet 2009, 52 représentait dans notre mémoire collective le nombre de semaines composant une année. Aujourd'hui, c'est devenu le nombre de banques déclarées en faillite...

Les "contre tout"...

Dans une équipe, les membres sont tous différents et réagissent de manière différente. Quand un manager veut faire évoluer une équipe ou proposer des nouvelles méthodes de travail, il va se...

Savoir faire un véritable break pendant ses vacances

Solveig Jammes vient de publier un dossier particulièrement intéressant en ce temps de crise dans le Journal du Net : « Partir en vacances, l'esprit tranquille »... Effectivement, après le stress...

EcoStratégie mérite bien ses vacances

Publié par druille sur le blog Le blog de druille QSE il y a 4 mois

Je viens de recevoir la Newsletter de la part d'Odile Labeille. Fortiche !! EcoStratégie établi des contacts avec l'UNESCO. Et bien d'autres nouvelles de la RSE que je vous laisse consulter par...

Recommandé, quel pied !

Bonjour, Lorsque j'ai décidé de m'adonner au blogging, je me suis aperçu que la Blogosphère permettait d'aérer l'atmosphère ambiante, car avant force était de constater que notre Société était...

Les ingénieurs rescapés de la crise...

Dans son n° du 25 juin dernier, L'Usine Nouvelle a publié un dossier (pages 68 à 76) sur « Les rescapés de la crise ». Ce seraient les ingénieurs... « Sereins, même face à la crise ! Alors que tout...