Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Le But de l'entreprise (4) : Quand on parle de "but" chez Toyota

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 4 mois

Voici un texte de Jeffrey Liker, extrait de son livre "Le modèle Toyota" (pages 102 - 105). Pour Toyota, le but de l'entreprise est lié à la mission de celle-ci. Enoncé de la mission et des...

Après le grand Mercato, les premiers résultats.

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 4 mois

Bonjour, Cet hiver, suite à la chute de Lehman Brothers, quelques migrations de grands prédateurs de haut vol ont été enregistrées par le Financial Times. Les ornithologues étaient depuis en...

Too big to save?

Un article très intéressant de François Leclerc me servira de "Petite chronique hebdomadaire de la crise" pour ces deux semaines. Cet article, publié le 13 juillet, est intitulé "L'actualité de la...

Emploi : savoir poser sa candidature en ligne

Hafida Aboulouard vient de publier un dossier sur le Journal du Net qui intéressera tous les nouveaux diplômés : « Les 10 règles d'or de la candidature en ligne ». Hafida pose le problème : « Dans...

Un simple oubli qui va nous coûter très cher

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 4 mois

Bonjour, Dans les années 70, l'informatique prenait son envol et déjà en matière de vol elle s'y connaissait un peu. Quelques informaticiens bien placés aux cœurs des Banques avaient déjà trouvé...

Investors in people

Publié par druille sur le blog Le blog de druille QSE il y a 4 mois

En assistant au colloque organisé par l'Afnor « La qualité, facteur de performance », (dossier de présentation du colloque colloque-qualite-toulouse-0807.pdf ) j'ai consulté le magazine Qualitique...

Le But de l'entreprise (3)

Après avoir présenté la position de Franck Riboud, voici maintenant la position de Peter F. Drucker dans "The practice of Management" publié en 1954 et traduit en français en 1957 sous le titre...

Le But de l'entreprise (2)

Après avoir montré que le but d'une entreprise ne pouvait pas être le profit, ce dernier n'étant qu'un moyen (certes important...) d'atteindre le but véritable, je fais un détour en invitant...

Le But de l'entreprise (1)

La première fois que j'ai lu "Le But" de Goldratt, c'était il y a presque 20 ans... J'avais acheté la première édition publiée en français par l'AFNOR. Sur la suggestion d'un de mes jeunes...

Management Comedy...

Le site lexpansion.com a mis en ligne des vidéos montrant, souvent sur un ton humoristique, des situations du travail d'un manager. Ces vidéos d'une durée de 2 à 3 minutes environ permettent de...