Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Ordre du Jour du Point Rencontre du 08 04 14

Publié par JLB sur le blog Blogmestre il y a 1 an

Notre amie Joëlle LUSSO* , Cadre Administratf et commercial, animera notre réunion hebdomadaire du Club ERME. 1 Début de séance à 9h30. 2 Tour de table permettant aux éventuels nouveaux de savoir...

The Buzz Project

A faire pâlir l'ANPE et l'APEC réunis et tous les cabinets qui font encore de l'argent sur la forme d'un CV ultra classique et passe-partout. Voici un modèle nouvelle vague pour surfer sur le net,...

Pourquoi la plupart des managers se précipitent-ils sur les dernières modes en matière de management ?

Publié par Bernard sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 1 an

Ce week-end, un jeune ami travaillant comme auditeur dans un grand groupe de "commissariat aux comptes" me faisait part de son étonnement devant le fait que des managers paraissant intelligents,...

Foutaises : le principe de transparence

Dans notre quête des foutaises à dénoncer dans le monde du management, Jean-Pierre Beaudouin, conseiller en communication, nous vient en aide avec son livre « Le dirigeant à l'épreuve de l'opinion...

Faits et foutaises : KPMG et les entreprises familiales (3)

Dans le sillage de Pfeffer et Sutton dans leur dernier livre « Faits et foutaises dans le management », j'essaie d'apporter mon humble participation à la démolition des « demi-vérités pernicieuses...

Ordre du Jour du Point Rencontre du 08 04 07

Force est de contstater que cette semaine sera sous le signe des forums : en commençant par la journée de clôture de la Foire Internationale de Toulouse, en passant par les forums de l'APEC à...

LE SMED ou comment changer d'outillage en moins de dix minutes

Un récent article de l'Usine Nouvelle (13 mars 2008) m'a ramené presque 20 ans en arrière lorsque j'ai découvert le livre de Shigeo Shingo, « Le système SMED - Une révolution en gestion de...

Toyota, l'usine du désespoir

Sachant que j'étais un fervent partisan du « Toyota Production System », un ami m'a fait passer ce week end un article de la Voix de Nord daté du 28 mars 2008 traitant de Toyota. Le journaliste...

Ordre du Jour du Point Rencontre du 08 03 31

Comme prévu, c'est notre amie Régine CHAPU* qui animera cette réunion du Club ERME. Responsable Administration des Ventes 1 Début de séance à 9h30. Attention au décalage horaire ! 2 Tour de table...

Faits et foutaises : KPMG et les entreprises familiales (2)

Après avoir présenté les points positifs de l'étude de KPGM sur les entreprises familiales dans un billet précédent , voici mes commentaires sur les conclusions de cette étude. Avant d'entrer dans...