Cadres et Chefs d'entreprise
Derniers articles
No limit
Est-ce que le nombre de banques déclarées en faillite par le FDIC, depuis le 15 septembre 2008 et celle de Lehman Brother, est précisément 110 pour bien montrer à la veille du G20 de Pittsburg que...
Les questions - réponses lors des entretiens d’embauche (3)
Après avoir abordé dans un premier billet les questions portant sur l’accueil et le déroulement de carrière, puis dans un second la vision du poste et la mise en situation, voici d’autres points...
Les questions - réponses lors des entretiens d’embauche (2)
Après avoir abordé dans un précédent billet les questions portant sur l’accueil et le déroulement de carrière, voici d’autres thèmes rencontrés lors des entretiens d’embauche. Votre vision du...
Les questions - réponses lors des entretiens d’embauche (1)
Que ce soit côté candidat ou recruteur, un entretien d’embauche est une succession de questions et de réponses. Comme je l’ai expliqué dans un précédent billet, la manière de poser les questions...
Top Qualité
Bonjour, Mes Amis, Clients, Fournisseurs et autres Partenaires savaient que la recherche de la Qualité me passionnait depuis toujours (voir ma page dédiée). Certains même percevaient que je faisais...
Internet nous rend-il stupide ? (2)
Après un premier billet commentant l’article de Nicolas Carr « Is Google making us stupid ? » traduit par Framablog, je commente le très intéressant dossier publié sur ce même sujet par Valeurs...
Emc à l’ère du zéro papier
Bonjour, Notre réseau social issu de l’ère du papier fait progressivement sa mue pour ne pas devenir totalement virtuel avec l’émergence de la société 2.0 Nos Entrepreneurs, Marketeurs et autres...
Situation de l’emploi et de la recherche d’emploi en ce début septembre.
La situation de l’emploi en France (et partout dans le monde d’ailleurs), n’est pas brillante. Fin juillet, après un répit en juin, l’emploi s’est de nouveau dégradé et selon toutes les...
Once upon a time
Est-ce que l'on doit le prix de l'or à 999 $ l'once précisément le 09 09 09 au simple hasard qui se montrerait encore une fois très facétieux ou à un malicieux logiciel de manipulation des marchés...
Internet nous rend-il stupide ? (1)
Ces derniers mois, la blogosphère a été quelque peu perturbée par un article de Nicolas Carr « Is Google making us stupid ? », publié dans The Atlantic en juin 2008. Framablog en a fait une bonne...