Cadres et Chefs d'entreprise
Derniers articles
Nouveau job : la candidature spontanée (2)
Après avoir présenté les six premiers principes d’un candidature spontanée réussie dans un billet précédent, voici les six autres, qui combinés avec les premiers, vont éviter que votre candidature...
G20 et après ?
Bonjour, Comme on le savait à l'avance, le texte préparé pour le dernier G20 serait vide de sens. Donc je n'ai pas eu de surprise particulière lorsque l'économiste François Morin s'est exprimé sur...
Les suicides en entreprise : de Renault à France Telecom (2) - La responsabilité des syndicats
Après mon billet traitant des suicides chez France Telecom, et avoir mis en cause la direction de cette entreprise, je disais en fin d’article que les syndicats avaient aussi leur part de...
Fin des paradis fiscaux ?
Une des réussites exemplaires des deux “G vains” serait la fin des paradis fiscaux. Par exemple (mais il n’est pas le seul), c’est ce qu’a affirmé François d’Aubert en répondant aux questions des...
Les résultats du G20…
Comme je vous le disais la semaine dernière à la suite de Jean-Marc Vittori, le G20 ne ferait rien. Et effectivement, il fut… vain selon le jeu de mot d’Attali. Jacques Attali est certainement un...
Nouveau job : la candidature spontanée (1)
« Par ces temps de crise, les offres d'emploi vous semblent fondre comme neige au soleil. Pas question pour autant de vous croiser les bras en attendant que le poste parfait arrive tout seul dans...
« Vous fumez ? »
Dans la série des “questions-à-la-con” (plus élégamment appelées “questions pièges”) lors des entretiens d’embauche, il y en a une qui va bientôt avoir du succès : « Vous fumez ? »… C’est en tous...
Situation économique à la veille du G20 de Pittsburg
Après avoir fait le point de la situation économique début septembre, il se confirme en cette veille du G20 de Pittsburg que la reprise n’est qu’une “reprisette”… Un premier article de Jean-Marc...
Les suicides en entreprise : de Renault à France Telecom (1)
Au début de la semaine dernière, la presse s’était émue des suicides en série chez France Télécom. Le gouvernement s’était même saisi du problème et « le ministre du Travail Xavier Darcos a...
Quiz : tests psychotechniques
Le Journal du Net propose un quiz pour “s’entraîner aux tests psychotechniques”. Ce n’est pas un véritable entraînement, car il n’y a que 10 questions, alors que dans les tests psychotechniques,...