Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Le changement dans les entreprises : conditions d’un changement réussi.

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 22 jours

Mon dernier billet sur le changement avait pour but d’expliquer, à la suite de Pfeffer et Sutton, qu’il fallait se poser un certain nombre de questions avant d’engager un changement afin de «...

Le changement dans les entreprises : le changement en vaut-il la peine ?

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 25 jours

Dans un précédent billet, nous avons vu les risques liés au changement… et au non changement, à la suite de Jeffrey Pfeffer et Robert Sutton dans leur livre “Faits et foutaises dans le management”....

Le changement dans les entreprises

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 26 jours

Après avoir vu que le changement n’est pas ce qu’il y a de plus répandu et l’objet du changement, abordons le changement dans les entreprises. Et pour cela, je m’appuierai sur l’excellent chapitre...

Fenwick ou comment transformer une entreprise “normale” en une “entreprise du désespoir”…

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 29 jours

Mercredi soir, c’était la dernière partie du reportage « La mise à mort du travail » sur France 3. Cette fois-ci, c’était l’exemple de Fenwick qui était présenté. Fenwick est une entreprise...

Climat social, l'été indien

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 30 jours

Bonjour, Avec l’automne la CEGOS nous a donné l’habitude d’émettre une enquête représentative du climat social. Cette année cette enquête a été réalisée entre le 7 et le 14 septembre....

La situation de l’emploi en cette fin octobre 2009

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 1 mois

Les dernières statistiques de l’emploi montreraient que « la progression du chômage est désormais contenue », selon Les Echos du 27 octobre dernier. En effet : « Au vu du catastrophisme qui...

Le changement : l’objet du changement

Après avoir constaté dans un précédent billet, que dans notre quotidien, nous ne changeons pas tant que cela et que la caractéristique de notre environnement est plutôt la stabilité, nous allons...

La mise à mort du travail : Carglass, l’entreprise du désespoir…

Je viens de voir la première partie du documentaire sur le mal être au travail ce soir sur France 3. Ce documentaire est vraiment impressionnant. Je passe rapidement sur les témoignages concernant...

La mise à mort du travail...

Un documentaire racontant le quotidien de salariés, de cadres et de managers va être diffusé lundi et mercredi sur France 3. Laurance N’Kaoua présente ce documentaire dans lesechos.fr du 25...

Y a-t-il moins de suicides chez France Télécoms qu’ailleurs ?

François-Xavier avait fait remarquer dans un commentaire sur l’un de mes billets que chez France Télécom, il n’y avait pas plus de suicides qu’ailleurs… Et cela semblait vrai si on examinait les...