Cadres et Chefs d'entreprise
Derniers articles
Les bonnes décisions reposent sur des outils adaptés
Homatoupet est régisseur. Il doit s'assurer de la suffisance des réserves dans les greniers à grains de la cité antique, pour tenir jusqu'à la prochaine récolte. Pour s'acquitter de sa tâche, il a...
Savoir-vivre au bureau (1)
Aurélie Fardeau vient de publier dans le Journal du Net un dossier très intéressant sur le "Savoir-vivre au bureau". J'ai déjà écrit plusieurs billets sur ce thème. Mais il est bon de le reprendre...
Cerveau droit / Cerveau gauche (3) : Orient / Occident
Après les deux premiers billets sur les deux hémisphères de notre cerveau, voici une digression sur l'influence de nos deux hémisphères sur les civilisations orientales et occidentales. Les...
Conjectures sur la conjoncture
Bonjour, L'économie étant basée aujourd'hui, non plus sur la réelle création de richesses, mais sur le moral des Investisseurs, le Financial Times joue son rôle en essayant de trouver dans des...
Méthode Organisation des PME, Languedoc Roussillon, Hérault, Montpellier, Béziers, Nimes, Perpignan
DEFINITION : Un problème est une différence, un écart entre ce qui devrait être dans l’absolu et ce qui est réellement, c’est un hiatus, une rupture circonstancielle. De ce constat plusieurs...
EdF : Entreprise 2.0 ?
Dans L'Usine Nouvelle du 07 mai 2009, Aurélie Barbaux publie dans la rubrique "Cas d'entreprise", un article intéressant sur EdF et le Web 2.0 (page 49). Le titre de l'article : "EdF généralise le...
Cerveau droit et cerveau gauche (2) : complémentarité et collaboration
Dans un billet précédent, j'ai présenté les caractéristiques de nos deux cerveaux : droit et gauche. Mais ce qui est le plus important, c'est que chacun des hémisphères complète l'autre et...
Patrice, un ami avare de messages: RESPECT
Merci énormément Patrice d'avoir pensé à moi pour diffuser ce message: « Un jour, un fils dit à son père: > -'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' > - et le père dit 'oui'. Ils courent...
Fiat, Chrysler, Opel... Et La Fontaine
Fiat vient de s'offrir à bon prix Chrysler : sans débourser un seul Euro... Et voudrait faire de même ou presque avec Opel... et passer ainsi du 8ème rang mondial des constructeurs automobile au...
Complément d'enquète : les cadres en temps de crise
Bonjour, Je voudrai dire bravo pour cette emission qui a mis en lumière differentes facettes de la vie actuelle des cadres. 1/ des jeunes plein d'espoir en stage commando : l'important est de...