Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Lettre ouverte à mes ami(e)s managers

Publié par WILLB77 sur le blog Le blog de WILLB77 il y a 6 mois

Si vous vous demandez encore comment développer la productivité dans votre entreprise en interrogeant chaque mois les mêmes rapports aux chiffres désespérément mauvais… Regardez vos...

Bing ! Ou Bingo ! C'est vous qui en déciderez !

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 6 mois

Bonjour, Fin août 2008, quelques dissidents de Google avaient tenté de briser le monopole du N°1 des moteurs de recherche sur Internet. En fait, ils se sont heurtés à l’inertie des masses, car...

Le sous-travail, un article à polémique dans Les Echos...

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 6 mois

Les Echos du 20 mai dernier ont publié un interview de François Dupuy, « consultant pour de nombreuses grandes entreprises françaises ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet article à fait...

Situation économique : la dette.

Après avoir abordé la baisse du PIB dans les principaux pays industrialisés, les résultats des stress tests sur les grandes banques américaines, le dollar et le G20, il me faut aborder le déficit...

Reclassements dans le royaume d'Ubu...

Il y a quelques semaines, dans la rubrique "Vous trouvez ça normal", L'Usine Nouvelle faisait part de son émotion au sujet de la proposition de reclassement pour un poste de « gestionnaire ... en...

"Dans mon Open Space Tome 2 - Jungle Fever" nouvelle BD de James...

Le Journal du Net propose quelques extraits du nouvel album de James : "Dans mon Open Space Tome 2 - Jungle Fever". J'avais rendu compte de la publication du premier tome "L'entreprise : un...

Le Japon s'enfonce dans la crise...

Dans mon billet précédent sur la crise, je n'avais pas parlé du PIB du Japon, car les chiffres n'étaient pas encore connus... Ils sont tout simplement catastrophiques... Pourtant, les premiers...

Sheila ne rigole plus !

Bonjour, Ce 21 mai 2009, avec la faillite de la banque Bank United FSB, il est bien probable que Sheila C BAIR, le 19° P-D G de la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation), ne rigole plus....

Décrocher son premier emploi...

Après avoir publié fin avril un très intéressant article « Jeunes diplômés : soignez vos savoirs être », Christophe Bys publie un nouvel article sur le site de L'Usine Nouvelle qui intéressera les...

Fracture numérique, l'information grippée !

Bonjour, Alors qu'en France nos politiques s'enlisent dans une loi d'un autre âge tentant de museler l'information via Internet, le Monde lui avance. Il semble même avancer plus vite en Anglais...