Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
44 blogs
Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'Entreprise d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées ou d'ailleurs d'ailleurs, surtout d'ailleurs…
(Gérée par JLB)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Cadres et Chefs d'entreprise

Flux RSS

Toyota et les rappels de voitures : les explications d’Akio Toyoda

Toyota a rappelé ces derniers mois presque 9 millions de voitures… Un évènement extraordinaire pour le leader de la performance industrielle dans le monde… Après avoir vu la position de Philippe…

E-book webmarketing gratuit : 7 stratégies e-marketing illustrées

E-book webmarketing gratuit : 7 stratégies e-marketing illustrées

Voici un e-book réalisé par l’Ecole Supérieur de Commerce de Lille qui présente de manière très claire 7 stratégies e-marketing (ou webmarketing). Les 7 stratégies présentées sont : 1. Le buzz…

Qu’arrive-t-il à Toyota ?

Toyota n’en finit pas de défrayer la chronique, même s’il a été relayé dans les rappels de voiture par Honda, Ford, Peugeot, Nissan, Hyundai, Suzuki, etc… Mercredi dernier, après avoir refusé, puis…

Stress chez les "petits patrons"

C’est bien de parler du stress chez les salariés, mais il ne faudrait pas oublier celui des patrons de PME. Ce sont deux articles des Echos du 23 février dernier qui nous le rappellent. Le premier…

Le stress au travail : ça va peut-être bouger plus vite…

Après avoir fait un point de situation sur le stress en France en ce mois de février, je vais commenter le rapport fait par « le cégétiste Christian Larose, président de la section du travail du…

Le stress au travail : ça bouge très lentement…

En France, ce mois de février aura été fécond en rebondissements concernant le grave sujet du stress au travail. Le 08 février, c’était un nouvel échec des négociations entre le patronat et les…

Discours de Jeffrey Immelt à West Point

J’ai publié il y a quelques jours la traduction réalisée par Géraldine Laville du discours de Jeffrey Immelt, président de General Electric, à West Point le 9 décembre 2009. Ce discours est passé…

Le réchauffement climatique, foutaise ou réalité ?

Le réchauffement climatique, foutaise ou réalité ?

Un fidèle lecteur m’a fait part d’une conférence à laquelle il a assisté, faite par un “climato-sceptique” concernant le réchauffement climatique. Je lui ai dit que ce n’était pas mon “truc” (on ne…

Discours du président de GE le 09 décembre 2009 à West Point

J’avais entendu un matin sur Europe1 Axel de Tarlé évoquer un discours de Jeffrey Immelt le patron de General Electric, remettant en cause certaines pratiques managériales. Mais je n’avais pas…

Recrutement et e-réputation

Je reviens encore une fois sur les risques liés à la diffusion non contrôlée d'informations personnelles sur le web et les risques lors de la recherche d'un emploi… Un article de Pascale Colisson,…

Orange, “Top Employer 2010” !

Le blog de Frédéric Langis, du Québec, « Le gestionnaire Borg » vient de recommander un de mes articles sur « J’ai fait HEC et je m’en excuse » dans ses « Suggestions de lecture ». Je ne suis pas…

J’ai fait HEC et je m’en excuse (suite)

Après avoir vu le diagnostic posé par Florence Noiville sur la responsabilité des Ecoles de Commerce dans la crise que nous traversons (elle n’est pas terminée), venons-en aux solutions qu'elle…

"J’ai fait HEC et je m’en excuse"...

Le petit livre (112 pages) de Florence Noiville “J’ai fait HEC et je m’en excuse”, paru en septembre 2009, a jeté un pavé dans la mare des Ecoles de Commerce (pardon… de Management…). En pleine crise…

Auto-entrepreneur : oui, mais…

Encore un article pour se féliciter du succès du statut d’auto-entrepreneur, mais aussi pour dénoncer ces « employeurs [qui] demandent à leurs salariés de s'installer à leur compte, en tant…

Petit, réactif et innovant contre éléphant devenu mammouth…

Le fait que le marché de Galileo, le GPS européen, ait été remporté par une petite entreprise allemande début janvier n’a pas fait la une des journaux. Pourtant, au moment où les Etats Généraux de…

Dernières discussions de la communauté Cadres et Chefs d'entreprise

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La liste des blogs dans cette communauté s'agrandit JLB 1 -
Notre forum est ouvert JLB 1 -
Voir le forum