Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Connaitre la valeur de son blog?

Publié par WILLB77 sur le blog Le blog de WILLB77 il y a 6 mois

Vous souhaitez connaitre la valeur de votre blog? Essayez donc ce petit applicatif! Interessant...mais un blog est avant tout une passion non??? Alors j'imagine que vous en avez cure de cette...

L'actualité de la crise

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 6 mois

Je vous avais signalé il y a quelques temps le blog de Loïc Abadie "Tropical Bear", qui fait une analyse très pertinente de la situation économique. Un seul regret, c'est qu'il ne publie que deux...

Cerveau droit / Cerveau gauche (4) : profils d'apprentissage

Après avoir abordé les caractéristiques de chacune des hémisphères de notre cerveau et leur complémentarité, voici un des points les plus importants dans notre étude : les profils d'apprentissage....

Quiz sur le sommeil

Linternaute propose un quiz sur le sommeil. Un bon moyen de se rappeler quelques règles... J'ai eu 10 sur 10... Mais c'est plus par déduction que par connaissance réelle... Et vous ?

Décisions sous influence

Publié par GM sur le blog Le blog de GM il y a 6 mois

Les décisions sont prises sur la base d'informations regroupées, classées, synthétisées. Quels que soient la rigueur des processus de décisions, leurs résultats sont influencés par la pertinence...

La sieste, une pratique confidentielle, mais qui présente de nombreux avantages...

Régulièrement, les médias traitant du management constatent que le manque de sommeil est une caractéristique actuelle, avec comme conséquence une perte d'efficacité. C'est ainsi que dans le...

Travailler dans l'urgence

Dans certaines entreprises, travailler dans l'urgence est une habitude... Je connais une petite entreprise qui doit livrer tous les jeudis des pièces à un client. Eh bien, c'est toujours le...

Lettre ouverte à mes ami(e)s managers

Publié par WILLB77 sur le blog Le blog de WILLB77 il y a 6 mois

Si vous vous demandez encore comment développer la productivité dans votre entreprise en interrogeant chaque mois les mêmes rapports aux chiffres désespérément mauvais… Regardez vos...

Bing ! Ou Bingo ! C'est vous qui en déciderez !

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 6 mois

Bonjour, Fin août 2008, quelques dissidents de Google avaient tenté de briser le monopole du N°1 des moteurs de recherche sur Internet. En fait, ils se sont heurtés à l’inertie des masses, car...

Le sous-travail, un article à polémique dans Les Echos...

Les Echos du 20 mai dernier ont publié un interview de François Dupuy, « consultant pour de nombreuses grandes entreprises françaises ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet article à fait...