Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

L'an 1 du Capital Humain (4/4) - Regard de chefs d'entreprises

Publié par GM sur le blog Le blog de GM il y a 5 mois

Les normes comptables induisent de nouveaux indicateurs de fonctionnement de l'entreprise : compétences et besoins de formations - pertinence des actions - réactivité et mobilisation des énergies...

Sport et management

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 5 mois

Solveig Jammes vient de publier un dossier intéressant dans le Journal du Net : « A chacun son sport pour être meilleur dans sa vie pro ». Il explicite : « Vous avez des difficultés à vous...

Sortez vos gilets !

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 5 mois

Bonjour, Même si c'est l'été, il est toujours prudent de prendre une petite laine avec soi pour faire face aux aléas météorologiques. Ceci dit, si je parle de gilets aujourd'hui ce sont ceux de...

L'an 1 du Capital Humain (3/4) - Ressources Humaines

Au-delà du challenge de la convergence de la vision comptable et de la gestion des Ressources Humaines, le recensement des compétences humaines et l'analyse de l'efficacité du management...

Le sous-travail : suite

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 5 mois

L'interview de François Dupuy paru dans Les Echos du 20 mai dernier continue à faire des remous... C'est d'abord une réponse de Luc Peillon, « journaliste social », dans "Le Cercle Economie" le 25...

L'an 1 du Capital Humain (2/4) - Démarches comptables

Les normes IAS et IFRS ont modifié les méthodes d'appréciation des actifs des entreprises, au début des années 2000, pour répondre aux besoins de plus de réalisme pour les investisseurs. Cette...

L'an 1 du Capital Humain (1/4) - Progression sociologique

Les discours humanistes sont vains tant que l'instrumentation comptable ne sait pas traduire la contribution humaine à l'activité économique. On ne peut agir efficacement que sur ce que l'on...

Trophée des usines 2009 (suite)

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 6 mois

Dans un précédent billet, j'ai présenté SDMS, lauréat du trophée des usines 2009. Voici maintenant Siemens Healthcare, lauréat pour l'Allemagne et Martinez Loriente pour l'Espagne. Commençons par...

Trophée des usines 2009

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 6 mois

La 15ème édition du trophée des Usines, organisé par l'INSEAD, le WHU (Institut du Management Allemand) et L'Usine Nouvelle vient de décerner ses récompenses. Comme le dit Jessy Picard dans...

Mon Débarquement du 8 juin 2009

Publié par Blogmestre sur le blog Le blog de Jacques Le Bris il y a 6 mois

Bonjour, Ce lundi 8 juin 2009, j'ai rejoué avec plaisir le rôle d'Animateur du Club ERME. A priori, animer une réunion d'une vingtaine de cadres dynamiques n'est pas une mince affaire. Pour y...