Cadres et Chefs d'entreprise
Derniers articles
Les ingénieurs rescapés de la crise...
Dans son n° du 25 juin dernier, L'Usine Nouvelle a publié un dossier (pages 68 à 76) sur « Les rescapés de la crise ». Ce seraient les ingénieurs... « Sereins, même face à la crise ! Alors que tout...
Petite chronique hebdomadaire de la crise - semaine 26
Plutôt que de faire des articles épisodiques traitant de la situation économique, je vais essayer de faire en fin de chaque semaine une "Petite chronique hebdomadaire de la crise". L'objectif est...
Un Tsunami sur la Toile a ébranlé Google
Bonjour, Onde de choc, telle est l'expression retenue pour exprimer l'impact de l'information de la Mort de Michael Jackson qui a traversé la Toile à la vitesse de la lumière, bien plus vite qu'une...
Vers une économie saine, par Rudo de Ruijter
C'est inhabituel, mais je publie l'article complet d'un auteur autre que l'auteur de ce blog. En fait, il s'agit d'un article publié par le LEAP et que le LEAP propose de copier et de publier sur...
La philo en Europe...
Le 18 juin dernier, le jour de l'épreuve de philo du bac, Favilla publiait une chronique dans Les Echos intitulée "la leçon de philo en Europe". Cette chronique, inspirée d'un article du numéro de...
Solution anti crise, . . . Et même beaucoup plus
Je viens de relire un vieux dossier qui date de mars 2001. En rangeant, je viens de retrouver un dossier très bien conservé (vu sa « valeur », je comprends que je ne l'avais rangé n'importe...
Appellation d'origine mal contrôlée
Est-ce qu'à force de reporter sans cesse la sortie de son Dreamliner 787, BOEING ne se sentira pas obligé de le rebaptiser un jour : Mirage 3000 ?
Spécial premier emploi dans Les Echos Sup
Les Echos Sup de ce jour présentent un dossier "Spécial premier emploi" de 6 pages : « Les raisons de garder le moral ». J'ai déjà parlé plusieurs fois de la recherche d'emploi pour les jeunes...
Management et cheval
Après avoir présenté dans un billet récent ce que pouvait apporter la pratique d'un sport au management, voici un nouveau dossier avec un éclairage particulier sur le cheval. Ce n'est pas...
La 40ème larmoyante
Bonjour, Si vous avez l'habitude de passer par ma page d'accueil, vous aurez remarqué qu'à la fin du printemps 2009, il y a eu selon le FDIC* pas moins d'une quarantaine de banques qui ont fait...