Cadres et Chefs d'entreprise

Cadres et Chefs d'entreprise

Créée le 07/05/07 par JLB
Cadres et Chefs d'Entreprise en Aquitaine et Midi-Pyrénées

Derniers articles

Projet Qualitionnaire

Publié par druille sur le blog Le blog de druille QSE il y a 7 jours

J'ai été contacté par son créateur, Monsieur Constant Depièreux, par le biais de viadéo. J'ai tout de suite adhéré à ce projet de « Glossaire explicatif - en langue française - des termes utilisés...

Chaque peuple a sa culture

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 10 jours

Dans un billet récent, j’avais affirmé que « les européens ne sont pas les américains. Un américain accepte facilement de se faire critiquer et tiendra compte de ces critiques. L’européen ne...

Indicateur de la souffrance au travail…

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 11 jours

Un petit article de l’Usine Nouvelle du 5 novembre (page 9) aborde les indicateurs de souffrance au travail et en particulier le taux de suicides chez France Télécom : « Les épidémiologistes ont...

Faites relire votre CV par un recruteur...

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 11 jours

Une occasion unique de faire corriger son CV par un recruteur… C’est ce que propose le Journal du Net dans son édition de ce jour : « Le Journal du Net Management vous donne un coup de pouce en...

La résistance au changement : explication et justification

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 12 jours

Terminons notre étude sur le changement par l’explication et la justification d’une certaine résistance au changement. Je continue à commenter le chapitre du « Petit bréviaire des idées reçues en...

Qu'est ce qu'un bon commercial ?

Publié par UNIVERSALIS Conseil sur le blog UNIVERSALIS Conseil il y a 15 jours

Ce n'est pas le commercial qui vend, c'est le client qui achète! Ce simple changement de perspective peut nous apporter beaucoup dans l'identification de la meilleure démarche de vente. Cela...

La TOC (Theory Of Constraints) (1)

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 17 jours

Je commence une nouvelle série de billets sur la TOC (Théorie des Contraintes) qui me semble au moins aussi intéressante que le lean. Ces deux concepts peuvent d'ailleurs être parfaitement...

La résistance au changement : le cas France Télécom...

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 18 jours

Nous avons commencé à aborder la résistance au changement à la lumière du « petit bréviaire des idées reçues en management » dans son chapitre : “Le changement, c’est bien. Y résister, c’est mal.”...

La résistance au changement

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 19 jours

Après avoir vu le changement au travers du chapitre consacré à ce sujet dans le livre de Pfeffer et Sutton “Faits et foutaises dans le management”, examinons une des principales réactions face au...

Quiz : le franglais du bureau…

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 21 jours

Dans le monde des consultants, il est de bon ton d’employer des mots anglais… ou encore de les franciser... Cela ferait plus sérieux et donnerait l’air intelligent… Mais le résultat c’est que cela...