Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Cadres et Chefs d'entreprise, Climat social, l'été indien, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Bonjour, Avec l’automne la CEGOS nous a donné l’habitude d’émettre une enquête représentative du climat social. Cette année cette enquête a été réalisée entre le 7 et le 14 septembre....
Les dernières statistiques de l’emploi montreraient que « la progression du chômage est désormais contenue », selon Les Echos du 27 octobre dernier. En effet : « Au vu du catastrophisme qui...
Après avoir constaté dans un précédent billet, que dans notre quotidien, nous ne changeons pas tant que cela et que la caractéristique de notre environnement est plutôt la stabilité, nous allons...
Je viens de voir la première partie du documentaire sur le mal être au travail ce soir sur France 3. Ce documentaire est vraiment impressionnant. Je passe rapidement sur les témoignages concernant...
Un documentaire racontant le quotidien de salariés, de cadres et de managers va être diffusé lundi et mercredi sur France 3. Laurance N’Kaoua présente ce documentaire dans lesechos.fr du 25...
François-Xavier avait fait remarquer dans un commentaire sur l’un de mes billets que chez France Télécom, il n’y avait pas plus de suicides qu’ailleurs… Et cela semblait vrai si on examinait les...
Je voulais aborder depuis longtemps le thème du changement. Car il s’agit là d’une de ces foutaises dénoncées par Pfeffer et Suton dans leur excellent livre « Faits et foutaises dans le management...
Après une semaine au cours de laquelle il a fallu déplorer une tentative de suicide et un suicide de salariés de France Télécom (25ème depuis un an et demi), il faut d’abord dire au PDG actuel...
Bonjour, Jusqu'ici nous savions qu'il était difficile de faire grimper à force de publicité les ventes d'un mauvais produit. Nous savions aussi que pour des produits aux caractéristiques égales,...
Un article de Capucine Cousin publié le 14 octobre 2009 sur le site LEntreprise.com explique que « les réseaux sociaux sont devenus des viviers de recrutement et des outils de recrutement. » En...