Libre pensée politique

Libre pensée politique

Créée le 07/05/07 par Dominik Vallet
Nicolas Sarkozy est président de la république au nom de la Droite décomplexée. Chaque jour son arrogance nourrit son passif et dérive vers une monarchie médiatique. Parlons-en !

Derniers articles

Identité nationale

Publié par GIHER sur le blog pour curieux seulement il y a 10 jours

J'ai essayé de contribuer sur le site gouvernemental à la question qu'est-ce qu'être Français. Manque de pot impossible de valider ma contribution ! La voici donc telle que je n'ai pu l'inscrire :...

La democratie et ses manquements

Publié par mocekx sur le blog Le blog de mocekx il y a 10 jours

Pour ne pas galvauder le terme de démocratie dont l'évolution des définitions et des pratiques a évolué avec les époques et les pays , il nous faut centrer nos propos sur les démocraties...

Etat de droit

Publié par Moustic sur le blog Le blog de Moustic581 il y a 10 jours

J’aime beaucoup cette expression, le droit , la justice mais quand on gratte un peu , on découvre un état de magouille , un état de passes droit, un état d’emplois fictifs, comme ceux des élus...

Jacques s’égaie là !

Publié par AGITARE REM sur le blog AGITARE REM il y a 10 jours

Jacques Séguéla, le camelot qui vit en concubinage avec une lampe à bronzer, vient de sortir un bouquin. Ce type, dont le point culminant de sa carrière fut l’affiche de Mitterrand pour la...

Pierre Hillard : confèrence du 10 octobre 2009

Publié par Don Vincenzoo sur le blog Le blog de Don Vincenzoo il y a 11 jours

Pierre Hillard est docteur en science politique1 et professeur de relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE) Il a fait des études d'histoire, de sciences politiques...

Où l'on reparle de la grippe...

Publié par Fred de Roux sur le blog Le blog de Fred de Roux il y a 11 jours

On a beau avoir matraqué qu'il fallait se faire vacciner, j'ai cru comprendre que peu de gens étaient intéressés, tant parmi le personnel hospitalier que parmi la population ordinaire. A mon avis,...

Quand Ségo et Peillon jouent à qui perd gagne !

Publié par Dominik Vallet sur le blog Little Brother : humeurs il y a 11 jours

Vous n'avez pu échapper au compte-rendu de la dernière bisbille au PS. Ségolène Royal s'invite à une réunion de Vincent Peillon qui le prend mal. Du coup, il la reçoit de même et elle s'énerve. Le...

Politique et personnalites

Publié par mocekx sur le blog Le blog de mocekx il y a 11 jours

La France est, contrairement à ce que pensent certains, un pays riche en personnalités politiques et en hommes d'état. Des hommes comme Clémenceau, Poincaré, Jaurès, Léon Blum, Mendès France, De...

L’après crise, une nouvelle crise

Publié par Moustic sur le blog Le blog de Moustic581 il y a 11 jours

L’histoire va t elle se répéter, la xénophobie va t elle l’emporter, certains pays d’Europe commencent à suivre les plus mauvais exemples. « Un mois après l'adoption, par le Parlement autrichien,...

Zizanie Peillon/Royal : Filippetti propose de "rétablir la fessée au PS"

Publié par popote67 sur le blog Le blog de popote67 il y a 12 jours

Comme il ne peut y avoir qu'un seul prix GROSCON par jour, j'ai tout de même longtemps hésité entre les généralistes et Ségolène Royal ! La compétition est rude, le choix fut dur !! Mais je dois...