Libre pensée politique
Derniers articles
L'esprit du cnr
J'ai assisté hier soir dans mon village à la projection du film. "Les réquisitions de Marseille" formidable expérience colorée d'autogestion entre 1944 et 1948. En présence de Raymond Aubrac (95...
One more time
Donc , nous avons un individu scolarisé , instruit , lettré , voire cultivé ,né aux états unis , militaire et médecin psychiatre de surcroît . Mais comme il est d'origine et surtout de confession...
Tout se transforme
« Le coup de gueule de Michel-Edouard Leclerc. Le président du groupe du même nom a accusé ce mercredi l'Etat de «foutre la pagaille» dans les négociations commerciales au lendemain de l'annonce...
Vulgarité de pensée
Une de mes connaissances avait pour théorie que les gros mots résidaient davantage dans le ton employé que dans les mots eux-mêmes. Il en va de même des commentaires émis par quelqu'un à propos...
Jusqu'à quand ?
La lecture de l'article de Henry Siegman qui traite du refus pathologique de la paix par Israel est on ne peut plus symptomatique de la fausse position de cet État face à l'agacement de plus en...
Sécu mon cul !!
Pour combler le déficit de la SS, nos gouvernants n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire payer une fois de plus: dorénavant, sur une consultation médicale, nous devons verser 1 euro. Nous...
La biomimetique: la science imite la nature
Savez-vous que l'architecte de la Tour Eiffel a été inspiré par le fémur, l'os le plus léger et le plus résistant du corps humain? Ce n'est qu'un exemple de ce que nous allons vous apprendre dans...
Le mystère de l'homme de Florès.
Comment la découverte, sur une île indonésienne, de petits squelettes étrangement semblables aux "hobbits" du Seigneur des anneaux semble bouleverser les certitudes sur l'origine de l'homme. Une...
Ainsi parlait charles de gaulle
Après le tsunami de Mai-68, Charles de Gaulle proposa "la participation". C'était trop tard et surtout vécu comme une tentative pour sauver les meubles. La participation ne réglait pas tous les...