Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Libre pensée politique, Le chemin et le voyage (fin), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Marie Ndiaye est le reflet lumineux d'une France qui se renouvelle, comme l'avaient été avant elle Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau. Son roman "Trois femmes puissantes" fait partie de cette...
L’actualité regorge de malversations, de celles qui sont bien visibles et aux quelles ont peut nommer des responsables , d’abord un fourgon blindé disparaît avec son chauffeur, c’est l’histoire...
Identité nationale. Poser cette question en France c'est poser la question de l'identité française. Poser la question de l'identité française c'est pousser les gens à se méfier de qui ne serait...
par Paul Ariès, objecteur de croissance, Directeur du Sarkophage et Martine Billard, écologiste, Députée de Paris Les résultats des élections européennes témoignent de la montée en puissance d'une...
Voici le commentaire que j'ai laissé sur le dernier article de l'Hérétique intitulé "Vive les banques et les banquiers...français !" "J'avoue que ton billet me laisse perplexe. De nombreuses...
Par Nicolas Caudeville. Le problème du catalanisme en France, c'est qu'il est une minorité qui se réclame de la majorité qui ne veut pas partager le catalan et la culture avec générosité, mais veut...
Robert Rochefort, Député Européen de l'ADLE (MoDem) a ouvert un site internet où vous pourrez suivre son actualité et son action au Parlement Européen. Robert Rochefort est l'ancien Directeur du...
Alors que les dépités de la majorité demandent une réduction de 20% du budget de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (Halde), on apprend également que...
«A 52 ans, je suis insensible à toute forme de recadrage, d’où qu’elle vienne, le Premier ministre n’a pas cité mon nom et ne m’a rien dit» s’exprime ainsi H Guaino, lequel reconnaît qu’il n’est...
Parmi les tous premiers guides du chemin, guide discret et peu volubile, qui se serait senti gêné par la pluie dithyrambique qui s'est abattue sur sa disparition se trouve Mr Levy Strauss, vecteur...